Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 13:36

Jeudi 27 mai...

 

01 h 37 : Mâme Cibou, les mains moites serrées sur le volant, reprend la route en sens inverse... Par acquit de conscience, Mâme Cibou fait même deux fois le tour des ronds-points d'ici et de là, au cas zoù, Mam'zelle Clio serait en rade du côté opposé.... Mam'zelle Clio est ni sur la route d'ici et là, ni sur la route de là et d'ailleurs et pas plus sur les ronds-points côté pile ou côté face...

 

01 55 : Mâme Cibou, les yeux rouges de fixer des phares agressifs, se dit que p'têt depuis le temps, Mam'zelle Clio est rentrée au bercail... Mâme Cibou s'émeut de cette possibilité : c'est elle qui possède les sésames du portail et de la maison... M. Ciboulette et Cibou Jr vont se demander où est Mâme Cibou... Pourvu qu'ils se lancent pas à sa recherche...

 

02 h 00 : Mâme Cibou refait pour la 3ème fois le chemin en zyeutant de tous ses zyeux au cas zoù Mam'zelle Clio serait là où Mâme Cibou l'aurait pas vue la première et la seconde fois...

 

02 h 10 : Mâme Cibou arrive chez elle.... Mâme Cibou jubile : au loin, les warnings de Mam'zelle Clio lui font de l'oeil... M. Ciboulette et Cibou Jr signalent leur présence par de grands gestes...

 

02 h 12 : Mâme Cibou, M. Ciboulette, Cibou Jr s'eng**** de joie : où-c'est-y-que-t'étais-vous-étiez-passé(s)-je-vous-ai-cherchés-partout-on-t'a-vu-passer-et-tu-nous-as-pas-vu-Copain-de-Lui-de-moi-t'as-doublé-tu-l'as-pas-vu-j'ai-rien-vu-du-tout-etc-etc....

 

02 h 15 : Mâme Cibou clôt les débats et tend les sésames de leur chez eux...

 

02 h 20 : Miss Caroline et Mam'zelle Clio sont garées....

 

02 h 25 : Mâme Cibou, M. Ciboulette et Cibou Jr s'écroulent sur le canapé... Mme Chat proteste de leur manque de discrétion...

 

02 h 30 : Mâme Cibou file sous la douche.... De sa douche, Mâme Cibou entend un rafût terrible depuis sa cuisine... Mâme Cibou demande quoi qui se passe....

 

02 h 35 : Mâme Cibou sort de sa douche... M. Ciboulette et Cibou Jr proposent à Mâme Cibou un casse-croute à leur façon... Il est tard, Mâme Cibou décline et s'en va se coucher...

 

03 h 00 : Cibou Jr, perturbé et inquiet, réveille Mâme Cibou.... Mâme Cibou, en pleine forme après une nuit de 3/4 d'heure, rassure Cibou Jr : non une LR avec AR ne se perd JAMAIS... oui, on téléphone dès demain, enfin tout  l'heure, pour savoir si tout est bien arrivé et si tout est bien parti.... Non Mâme Cibou n'est pas fatiguée, Mâme Cibou voudrait juste dormir un peu...

 

03 h 30 : texto de Nénette qu'a appris, Dieu seul sait comment, nos aventures nocturnes et qui, insomniaque, demande des nouvelles... Mâme Cibou rassure, Mâme Cibou prie qu'on la laisse dormir encore un chouïa...

 

04 h 00 : perturbée par une soirée de m**** et parfaitement réveillée, Mme Chat vient réclamer sa pitance en se jetant contre la porte de notre chambre...

 

04 h 10 : après avoir balancé ses chaussons contre la porte pour réduire Mme Chat au silence, et ce, sans aucun effet, M. Ciboulette se résigne à lui donner satisfaction...

 

07 h 00 : texto publicitaire de eséféreu pour vanter un abonnement spéciale coupe du monde, au cas zoù on aurait envie de donner un ou deux conseils à Raymond et ses bleus...

 

07 h 30 : le téléphone sonne, Maman de Lulu embêtée par un changement d'emploi du temps requiert les services de Mâme Cibou pour .... dans 1/4 d'heure....

 

07 h 35 : Mâme Cibou se jette sous une douche glacée et prie M. Ciboulette d'ouvrir volets, porte et portail pour accueillir Lulu...

 

07 h 45 : Lulu arrive de bonne humeur et en pleine forme...

 

07 h 46 : M. et Mâme Ciboulette préssentent que la journée sera longue et fatiguante...

 

 

PS : selon Karim de Eséféreu la neuftruc est jamais partie... nécessaire fait aujourd'hui... enfin, pourvou que la répération à Nénette tienne.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> J'en connais deux qui ont du faire une bonne grosse sieste avec Lulu moi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Lulu oui... Mais nous, non... hélas, c'est là qu'est l'os...  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour le com' :-) moi, je ne devrais pas, mais je rigole bien en lisant tes posts! Que d'aventures!!! J'espère que les notes de Jr ont refait surface et que Mzelle clio va bien!<br /> <br /> <br /> Quant à moi ayant fait une croix sur ma fête des mères j'ai fait un petit échange réconfortant avec une compagne d'infortune :-) mon colis est parti ce matin et j'attends le mien avec impatience!<br /> <br /> <br /> Et pour l'an prochain je mènerai une campagne de pub deux mois avant histoire de fertiliser le terrain :-)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... T'as bien fait, et l'an prochain, avec ta copine d'infortune, vous vous organisez un week-end thalasso, et hop un euro par çi, un euro par là, et hop une thalasson ren que pour vous deux<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La suite..la suite...<br /> <br /> <br /> tu es douée pour nous tenir en haleine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> .... Mardi au plus tard, promis, juré... le souci, c'est qu'ici, il se passe toujours quekchose <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ma cibou, merci de m'avoir fait rire ! Merci tout beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... De rien, les Ciboulette font de leur mieux pour satisfaire leur public, d'ailleurs l'en est encore arrivée une bien bonne <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Eh bien je viens lire d'un coup les épisodes, mouvementés ces quelques jours....<br /> <br /> <br /> Bon courgae<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et c'est pas fini <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous