Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 22:00

100_2275.jpg

 

.... Le Bonhomme des Prés : betteraves en cubes, olives vertes, cornichon, carottes râpées et ketchup !

 

La vocation pâtissière de Lulu : le geste sûr et le dosage précis !

 

100_2281.jpg Et 1....

 

100_2282.jpg Et 2...

 

100_2302.jpg

Et 3 gâteaux , mercredi : cake au citron, p'tit bouquet d'hortensias pour Maman !

 

... la Fille du Mercredi : purée carottes/pommes de terre, olives noire, tomates cerises, cornichons, jambon blanc...

 

100_2293.jpg AVANT...

 

..... APRES :

 

100_2301.jpg ...

 

 

... 5ème vendredi de formation intensive, plus que 5, plus que 5, plus que 5,

 

... Et encore, pour Mâme Cibou, ce fut une moitié de vendredi, passe que Mâme Cibou, à 11 h 45, l'avait plus la lumière à tous les étages,

 

... Entre des vapeurs de vieille dame, quelques nuits écourtées, des codes divers et variés, des carabistouilles et des fantaisies administratives et judiciaires, une consultation chez l'ophtalmo avec flashs et gymnatique oculaire comprise (Mâme Cibou est rassurée : Mâme Cibou a de belles rétines...), une chaleur moite et étouffante, des nuits quasi-tropicales avec fenêtres et volets grands ouverts...

 

.... Une p'tite salle de séminaire d'un hôtel classe au thermostat réglé sur plein hiver et aux larges baies vitrées plein sud ET dûment condamnées, et la chaleur humaine de 20 quidams rouges et déshydratées,

 

... Ben Mâme Cibou qu'est l'ancêtre de sa "promo", s'est écroulée sur une p'tite camarade affolée, semant la panique parmi collègues, formatrice et personnel alerté par les beuglements de la troupe : qui qui court chercher de l'eau, qui qui braille au téléphone, qui qui prend la tension, etc, etc...

 

.... Bilan des courses : p'tite évacuation de Mâme Cibou dans le beau camion rouge des pompiers, p'tite mise au frais de Mâme Cibou dans une p'tite salle climatisée, et p'tit retour flageolant de Mâme Cibou dans ses foyers, soutenue par sa p'tite famille aimante et compatissante, Lulu comprise..

 

...Comme dit un vieux proverbe normand : "vendredi dans les pommes, week-end en compote..."


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ça va mieux j'espère , j'arrive tard...mais je vois que t'as pas écris depuis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Merci, merci chère copine du bout du monde ! oui, oui, ça va mieux, surtout depuis que j'ai décidé qu'il fallait cesser de prendre les gens, et les ass. mats. en particulier, pour des c*****<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu sais ma cibou ,reprendre des etudes à nos âge ,c'est de l'apostolat.stagiaire dans le quartier le moins classieux de nos contrées ,je me suis prise à rêver d'une petite evacuation vite faite<br /> bien faite par un beau secouriste qui m'emmenerait loin de la cour des mirâcles!!!!mais bon ,la temperature du bureau est normale et ma referente veille à la sante de la stagiaire.... ce<br /> sera pour le prochain stage ,veinarde!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... A qui tu le dis ! surtout quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, ben on est bien conten de penser ce qu'on pense <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pfffff quand je dis que leur formation c est du n importe quoi!!!<br /> <br /> <br /> mon deuxieme agreement rejete, je fais appel et je crois que je vais avoir besoin de tes talents d ecriture, parce que la c est du grand n importe quoi!!!<br /> <br /> <br /> repose toi bien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... J'ai pété un câble, pas pour la formation, mais pour les participants : pitoyable. Demain, je raconte tout ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tu arrives à me faire rire avec tes malheurs, j'espère que tu vas mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Oui, je vais mieux, surtout depuis que j'ai pris de grandes décisions <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Nan, nan et nan ! Les pommes c'est pour la compote de Lulu ! pas pour Mâme Cibou ! J'espère que la fin de semaine t'a retapée !<br /> <br /> <br /> Gros bisous... versaillais !!! Si, si, tout arrive !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Surtout que vraiment des pommes pour ça, ça vaut vraiment pas le coup ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous