Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2010 2 16 /02 /février /2010 21:19
Comment ça où ça ? Ben chez les Ciboulette pisque M. Ciboulette a décidé qu'à force de tirer des têtes de Carême, même s'il commence demain.... le Carême, on allait finir par décourager le printemps et qu'il risquait de nous zapper jusqu'à l'année prochaine...

Et quoi de mieux pour faire venir le printemps que de ressortir quelques projets de derrière les fagots et de ne pas remettre à demain ce qui peut commencer aujourd'hui.

Enfin, pour tout dire, on a commencé dimanche... juste avant que la gastro-de-chez-eux ne devienne celle-de-chez-nous... Dimanche matin donc, Mâme Ciboulette a vidé intégralement TOUS ses placards, trié (une énième fois, mais là, je pense sincèrement que toute ma vie consistera à faire du tri...), classé, viré, jeté, etc, etc... Après cette saine occupation, Monsieur Ciboulette m'a dit tout de go : "Mâme Cibou, ces rideaux on les a assez vus, faudrait voir à changer de décor..."

Sitôt dit, sitôt fait, on a descendu .... 7 rideaux, on en a remis 3... on en a viré et rangé 4.... et on en a destocké 6... Comment ? le compte y est pas... yen a deux de plus ??? Je sais, mais c'est fait exceuprès... Dès que je peux (enfin dès que Cibou Jr m'aura ramené mon numérique...), je vous fais quelques photos, les images, c'est bien connu, ça aide à la compréhension...


Depuis ce soir, et ce, grâce à l'aide très active de notre Lulu, le nouveau décor est en place.

Mais vous connaissez Monsieur Ciboulette, une fois parti, rien ne peut l'arrêter... La semaine dernière, je l'entends s'activer à l'étage.... Une demie heure après, M. Ciboulette descend et  me livre ses impressions :

"Mâme Cibou... je viens de zyeuter la chambre de Louloute... la chambre ya ren à dire, mais le dressing ..." (j'explique pour ceux qui connaissent pas : Louloute bénéficiait du temps où elle nous honorait de sa présence, d'une chambre de 12 m2 et d'un dressing contigü de... 6 m2)... "donc, le dressing, "qu'il me dit M.Ciboulette, "il sert plus à ren, depuis qu'elle a emporté avec elle, ses XXX robes, XXX paires de chaussures et autant de sacs... bref, 6 m2 de dressing désert comme celui de Gobi, ça fait pitié, et on a plus besoin de toutes ses étagères et penderies qui servent plus... sans compter que pour repeindre la pièce, je te dis pas ce que je vais m'en voir... Quoi t'en dis ?"qu'il me demande M. Ciboulette ?

Mâme Ciboulette, qu'est une vielle mariée reçoit son mari 5/5 et approuve, surtout que la chambre de Louloute et celle de Nénette sont devenues chambres d'amis... et qu'il convient de les recevoir dignement... En plus, la chambre de Louloute est nickel chrome pour devenir une chambre parentale, vu que le dressing est chauffé et dispose d'un vélux... Et qu'il suffit simplement de trouver une armoire jolie et pas chère, comme celles des années 30 ou 50, zou un coup de peinture extérieur, zou un coup de tapissage intérieur... zou, un coup de repeinture sur les murs après débarrassage des meubles du dressing inutiles en haut, mais déjà prévus à quekchose par M. Ciboulette prévoyant... Et le tour est joué... Comme ça, ben Mâme Cibou, elle pourra ranger bien à l'abri de la poussière tout le nécessaire au confort de ses hôtes, et ceux-ci pour soulager leurs valises dans les mêmes conditions de confort optimum...

Chez les Ciboulette, le dire, c'est le faire... Opération n° 1 : trouvez l'armoire de nos rêves... On a été traîné au bon-coin-fr-de-chez-nous, et en trois clicks, M. et Mme Ciboulette on trouvé une armoire tout comme ils voulaient pour... 40 € et .... à 10 km de chez eux....

Samedi, juste avant d'aller dîner et de tomber malades, on a été voir l'objet de nos désirs dans un p'tit coin perdu dans la pampa angevine : la voir, c'est l'acheter. Le p'tit couple sympa a promis de procéder à la livraison d'ici 15 jours... Juste le temps pour M. et Mme Ciboulette de se refaire une santé, de débarrasser le dressing, de refaire la peinture, etc, etc, etc.... 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est ça que j'aime (entre autres!) chez vous: cette efficacité!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bouhhhhhhhhhhh si je pouvais avoir la meme energie!!!!<br /> car en ce moment c  est raplapla de chez raplapla<br /> j ai pas la poupette cette semaine, j avais prevus plein de chose<br /> mais niettttttttttttttttttttt, je dooooooooooooooooooors!!!!<br /> En plus c est l automne ici grrrrrrrrrrrrrrrr<br /> vivement le printemps!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah oui les photos manquent! Au fait ça va mieux ,<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Donc si j'ai bien compris, Mr Cibou n'a plus mal au dos ...<br /> Cest une bonne nouvelle<br /> Bises de loin pour ne pas attraper la gastro<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> ça c'est de l'organisation !! qu'est ce que j'aimerais être comme ça mais en ce moment pas possible, l'emploi du temps est plein comme un dressing pas rangé !! jee ne t'oublie pas pour autant ma<br /> petite cibou et dès que tu seras remise je viendrai te faire une petite dégustation culinaire rien que pour toi !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous