Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 17:42
.... Bien sûr, après avoir sacrifié aux dieux olympiens à Pékin, Mâme Ciboulette ne pouvait se dérober à ceux de Vancouver deux ans après.... Dûment coachés par Cibou Jr, étudiant en Sciences et Techniques du Sports, comme chacun le sait, M. et Mâme Ciboulette se sont retrouvés devant leur télé tard la nuit dernière, à contempler une discipline dont ils ignoraient tout jusqu'à hier soir : LE HALF PIPE in english.... LA DEMIE-LUNE en français dans le texte...

Ce sport, venu d'une autre galaxie, consiste à se jeter, les pieds liés à une espèce de planche à repasser, dans une espèce de demi-tunnel de glace des plus pentus, à rebondir un coup à droite, un coup à gauche dans des cabrioles ignorées par les lois naturelles de l'apesanteur, et à arriver, si possible, en bas, entier et sur ses deux pieds .... L'exercice déjà périlleux en soi, est compliqué par une tenue du genre camisole de force : pantalon XXL au ras des fesses, anorak XXXL flashi à souhait et gants de yéti.... Bien sûr, le casque intégral est fortement recommandé, voire obligatoire...

Et c'est parti mon kiki pour trois heures de direct, pas moinsse, sur fond de musique techno, hurlements déchaînés des suporters, explications gueulées par les commentateurs passionnés... et  cris terribles de Cibou Jr, aux exploits des uns et aux "loupés" des autres

C'est ainsi que sous nos yeux stupéfaits, les uns succèdent aux autres, dans des "runs" plus déjantés les uns que les autres : le "double salko costal japonais" le dispute au "superbipe"... Machin en "regular" tente le "switch" et part en "drop snowboard"... Tartemolle, plus "en jambes" se risque au "double dribe" et au "griplear"... Trucmuche, le plus fort de la bande, rebondit dans un "double milquatrevingtcork" et un "milk twist"... Les speakers hystériques, nous expliquent que si Untel a "plaqué méga-good son run" ... Tartempion est parti "en back dans le flop" parce qu'il a pas "gravé son double mac twist"... tout ça, parce que sa tête "est pas passée en bas pour tourner plus vite..." et que tout ça serait pas arrivé, si l'inconscient avait fait son "salko la tête enroulée autour des épaules" ... Je vous jure, zont bien dit : "la tête enroulée autour des épaules"

Le spectacle grandiose est copieusement assaisonné de gamelles terribles : particulièrement celle d'un japonais, qui  après s'être élevé dans le ciel à plus de 6 mètres, a laissé rebondir sa tête sur le haut du "pipe", avant d'aller s'écraser 6 mètres (6 + 6)... plus bas dans un bruit terrible... Le kamikaze, à peine sonné, se relève... sur ses deux pieds, mettant le comble à l'ambiance surchauffée

... Une fois rebondi et tourneboulé dans tous les sens, ces zazous volants rejoignent le plancher des vaches et attendent avec angoisse, les notes de "style" et de "vitesse d'exécution" rendues par un jury vachard et pas toujours "cool" : car sitôt tombés, sitôt sanctionnés : pas d'pitié pour les maladroits

... Pendant les délibérations de ces sadiques, les commentateurs détaillent le bulletin de santé de chacun : qui, une lombaire fracturée et 6 mois de corset... qui, une fracture du crâne ou un bassin en kit...

Au bout de la nuit, le verdict est tombé : Shean l'américain a gagné et nos petits frenchies ont pas démérité ... A par ça, je rassure les âmes sensibles : les anges gardiens ont assuré "un max" : on a déploré aucun mort...




LE SON ET L'IMAGE !





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut, ma belle !<br /> Sais-tu que le MDL est un pionnier de ce sport ? !!! Après le skateboard et le BMX ! As-tu vu les descentes aussi ? Frissons pour la mère !!!<br /> <br /> Il a repris le travail et va sans doute encadrer le mot de "bon rétablissement" de son Général !...<br /> <br /> Bisous à la famille Cibou.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ... Dis donc, l'aurait pas une fille à caser le général, c'est louche ça, un général ça envoie pas ses voeux comme ça ! Re-bisous zaussi <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et que dire du curling ??????<br /> (quand on sait combien il y a de licenciés en France et quel estle dept où il y a le plus de licenciés...) : j'aime... je vais peut être m'inscrire au clib le plus proche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ... Prends moi une licence aussi, depuis que je regarde le curling à la télé, j'ai flingué deux fois mon tuyeau d'aspi <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hi!hi! J'ai regardé moi aussi et c'était tout comme tu nous le racontes! Je me suis sentie moi aussi un peu dans un autre monde que le mien:-)!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ... et attends, les plus fous sont pas encore passés <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je suis heureuse d'être mariée à un homme qui déteste le sport même à la télé...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ... ça a son charme aussi : ça dort très bien ensuite <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je les évite à la télé alors les retrouver chez toi, bon journée quand m^me.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ... attends un peu que Roland Garros et la Coupe du Monde de foot (sans décalage horaire en plus...) soient au programme en mai et juin prochains <br /> <br /> <br />

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous