Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 18:18

C'est bon ! Après 3 heures de discussions diverses et variées, les parents de Lulu épuisés et soulés, ont agréé, validé et accepté Mâme Cibou !

Si le contrat de travail c'était les "fingers in the nooze", le livret d'accueil les a laissés sur les rotules, les doigts plein d'ampoules...

Fallait les voir tous les deux, studieux, grattant chacun 5 autorisations diverses et variées.... Se creusant les méninges à des questions hautement existencielles du genre "avez-vous mis en place une stratégie familiale pour le.... pot ?"

.... Ou bien "Quelles activités privilégiez-vous pour le développement psycho-moteur de Lulu ?"

... Ou bien encore "En vue de sa prochaine rentrée scolaire.... en septembre 2010, avez-vous déjà songé à un projet pédagogique pour faciliter son intégration ?"

Zont bien visé et approuvé le lit parapluie XP-chose, le siège auto, la poussette, le réhausseur... Ont visité les appartements de Lulu... Le jardin de Lulu.... Le coffre à jouets de Lulu sauf que c'est pas vraiment un coffre à jouets... C'est... c'est trop compliqué à expliquer, je vous ferai des photos d'ici la fin de la semaine pour vous montrer tout ça..... Ont  applaudi à la collection "Petit Ours Brun" en livres et en DVD....  Ont entendu stoïquement et en se tenant les mains, quelques comptines.... Vous savez la souris qu'est verte et qui court partout.... Un classique, mais ça plaît toujours

Ont été rassurés parce que Lulu sera incognito ici et ailleurs ... Tant pis pour vous, mais c'est pas négociable, enfin je vous la montrerai mais en privé uniquement... j'veux pas risquer les galères

Ont font montre d'un certain enthousiasme devant le cahier de liaison de Lulu, espèce de cordon ombilical entre eux et Mâme Cibou... les sorties "pédagogiques" programmées dans les semaines à venir, s'agit de pas mollir dans le développement intellectuel de Lulu et de favoriser au maximum son potentiel intersensoriel en mettant en place une phase en harmonie avec sa personnalité (ayé je l'ai placé )....

Zêtes impressionnés hein ? Eux aussi

Bon, comme on est pas des sauvages, on les a requinqués avec un p'tit café et  des p'tits gâteaux avant de les délivrer... Sont partis à 17 h 30 contents... mais flageolants

Ciboulette aussi d'ailleurs, l'est contente... contente mais flageolante aussi. D'ailleurs, ce soir, Ciboulette elle va se caler sur son canapé et jusqu'à vendredi elle veut plus entendre parler de livret truc ni d'autorisations machins...

Ce soir, pour Ciboulette : c'est relâche  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ici aussi, peu d'AS et surbookées, alors je n'ai jamais eu droit à tout ça pour aucun des 4, dis donc, ça m'en bouche un coin. Tu seras parfaite, j'en suis certaine, livret théorique ou pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je sais pas si je vais être parfaite, mais je suis sûre d'être très stressée <br /> <br /> <br />
B
<br /> "ah, et quelles sont les modalités du contrôle des connaissances" question posés par des parents lors d'une réunion de 1ère année de mater, j'en suis restée sur le derrière. Non mais c'est quoi ces<br /> parents assistomaternopathes ? Ici, c'est plus cool, y en a tellement peu des ass' mat' que la seule chose que je leur demande c'est de ne pas taper ! (et c'est déjà arrivé ....)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mon Dieu ! Taper ???? quelle horreur ! bon, je m'en vais prendre des forces, Lulu arrive vendredi, faut recharger les batteries !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bin, heureusement qu'ils ont signé ! Moi, j'aurais signé les yeux fermés !<br /> PS : j'ai vérifié le lit-parapluie : homologué.Mais tu verrais la tête de la chaise haute ! On ne connaît pas son âge ! Et on est allé chercher un tchoutchou porteur à la cave, un peu rafistolé<br /> !... Il y avait aussi un vélo dans l'entrée et j'ai été surprise avec la porte du four ouverte... Je n'aurais jamais été "homologuée" !<br /> Bravo à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OUF ! chuis rassurée Petitou dort en toute sécurité ! bon, mef au four et jette moi cette chaise que je ne saurais voir ! au fait, le lit ? j'espère qu'ya pas de matelas etouffeur d'enfants dedans<br /> ????? <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bin dis donc! les parents deviennent psychos c'est pas possible..p'tet qu'a la maison ils en font pas 1/3.. chuis tranquille pour Lulu il deviendra pas une endive bouillie avec toi! accroche toi<br /> Lulu tu vas rentrer dans la 6eme dimension..<br /> Bisou bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, mais avec les leurs font ce qu'ils veulent c'est là la différence, eux ils peuvent, nous on peut pas <br /> <br /> <br />
S
<br /> pire que le parcours du combattant tout ça, je me demande comment faisaient les nounous d'antan !!!<br /> <br /> en tous les cas bravo et bonne chance<br /> <br /> bizzz de la marne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben les nounous d'antant elles l'ont échappé belle  c'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous