Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 22:40

Pas d'inquiétude, je n'ai pas déserté. Juste un peu surbookée, un emploi du temps qui aurait besoin de journées de 48 heures, mais ce n'est pas si désagréable en fin de compte, faut juste trouver le bon rythme.

Ya juste un truc qui m'interpelle en ce moment.... Bon, je mens, à vrai dire, yen a plus d'un... Mais celui-là, me gonfle particulièrement en ce moment... Karmara en a causé bien mieux que moi, mais je peux pas m'empêcher d'y mettre mon grain de sel :

Comment, au prétexte d'être célèbre et paraît-il talentueux, peut on mobiliser une assemblée nationale, pour défendre, un type qui a drogué et abusé d'une gamine de 13 ans ? "Elle était consentante" s'est défendu cet aimable tartuffe... Ah bon ? Quand bien même aurait-t-elle était consentante, était-ce une raison suffisante pour qu'un adulte abuse sexuellement d'une toute jeune fille ?

Comment deux ministres de notre gouvernement peuvent-ils soutenir un type qui fuit la justice d'un pays qui cherche à le juger depuis plus de 30 ans ?

D'ailleurs, comment ledit pays a-t-il pu attendre aussi longtemps pour lui mettre la main dessus et l'obliger à rendre comptes de ses actes ?

Comment peut-on trouver "juste" la cause de M. Roman Polanski, lequel n'a jamais nié et n'a encore moins émis le moindre remord ?

Et s'il c'était agi de leur propre fille, M. Kouchner et autres "célébrités" auraient-ils fait montre d'autant d'indulgence ? Le "talent" et la "renommée" de M. Polanski excuseraient-ils l'inexcusable ?

Un crime tel que celui-ci est-il "prescriptible" au même titre que le vol d'une mobylette ? L'ancienneté de ces actes attenue-t-elle pour autant  leur gravité ? La "célébrité" de leur auteur le dédouane-t-il d'en répondre devant la justice des hommes ?

La responsabilité de M. Polanski serait elle moins engagée du fait de sa seule notoriété ?

.... Ya la crise, la grippe, le chômage, les tempêtes, les guerres.... et nos puissants ont encore le temps de s'émouvoir sur le sort d'un homme qui ne mérite que notre plus profond mépris.

Permettez-moi, chères toutes, de chercher sur la blogospère,  une mère ou une grand-mère qui puisse jeter la première souris à mon indignation

PS : jusqu'à hier, je savais pas qui était sa moitiée, je sais pas pourquoi, m'est devenue beaucoup moins sympathique tout d'un coup... sa moitiée 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> comment on peut etre consentante quand on est droguée?<br /> il faudrait qu'on m'explique.<br /> je suis d'accord avec vous, et l'autre guignol la main sur le coeur, la voix chevrotante qui parle d'homme au talent remarquable.... remarquez quand on a ecrit dans sa bio que le plus grand plaisir<br /> de sa vie cela a été d'aller chaque année un mois en thailande de payer des relations sexuelles avec des mineurs soit disants consentants.... et c'est ministre de la republique.... et bé.... dans<br /> ce cas la, je m'etonne que polanski ne soit pas président d'une asso defendant l'enfance en danger. tout est possible!<br /> à bientot ciboulette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui, ce ministre là est indigne de sa fonction... Ce qui m'attriste surtout, c'est la passivité des femmes de ce gouvernement qui n'ont pas émis un soupir de protestation. Leur attitude est<br /> méprisable.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il n'y a rien qui ne peut excuser de telles actes, il n'y a rien qui ne peut effacer de telles actes, cautionner le viol n'est ce pas être violeur soit même ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as mille fois raison chère Bénou, mais je trouve que si les citoyens lambda s'émeuvent à l'encontre de M. Polanski, la classe politique n'est guère réactive <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo ma Ciboulette , totalement en colère comme toi ... Tu as tout dit dans ton billet , Non mais c'est dingue tout est permis parce qu'il a un nom , du talent et que la fille le cherchait ??? Et<br /> si une petite de 5 ans lui saute sur les genoux il va dire aussi qu'elle était consentante ??? Non mais on rêve !!!<br /> Anne Chiffon super méga agacée et avec toi Ciboulette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> D'ailleurs, ces "soutiens" sont en train de le desservir plus qu'ils ne le servent !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis entierement d'accord avec vous et certaines personnalités, ministres... feraient bien de s'abstenir de tout commentaires!! Au moins qu'ils aient la decence de se taire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ... Surtout quand on sait ce que valent les valeurs de certains <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est qu'il vaut mieux être riche et célèbre !<br /> Petite précision la "moitié" de Roman Polanski, n'est pas MathileSeigner, mais sa soeur Emmanuelle, avec aquelle il est marié depuis 20 ans.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oups ! autant pour moi ! merci d'avoir rectifié !  ! depuis 20 ans ???? et on peut vivre avec un mec qui a fait<br /> des trucs pareils ????<br /> <br /> <br />

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous