Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 18:12

.... Comme dit la chanson, il fait trop beau pour travailler

M. Ciboulette a décrété que le repassage, ça pouvait attendre, et qu'il était urgent de ne rien faire et d'aller promener autour de chez nous

Comme il est écrit dans les Evangiles que la femme suivra son homme, Ciboulette a suivi M. Ciboulette à travers les vignes et les champs

La preuve en images





La Loire,
photos prises mercredi dernier à l'aller et au retour d'Angers,
où nous étions partis récupérer Milady et Mazarine,

Par endroits, la Loire est quasiment à sec et peut se traverser à pieds,
et à d'autres, elle coule en occupant toute la largeur de son lit.

Ces routes qui la bordent d'Angers à Tours,
Sont ce qu'on appellent ici des "levées",
C'est à dire, ni plus ni moins, 
Que des digues bitumées qui protègent la vallée au nord,
au sud, de cette levée, le coteau la surplombe,
Personnellement, c'est ce côté là que je préfère,
La "Levée" qui va de Saint-Hilaire-Saint-Florent
  à Saint Rémi la Varenne, 

Parcourues sous le soleil ou sous la pluie,
A toutes les saisons,
Les levées nord et sud,
Révèlent toujours des paysages somptueux.



Pendant ce temps, Milady en termine avec sa phase d'adaptation,
Et comme M. Chat, nous a fait comprendre dès le premier soir,
Sa passion sans bornes, pour les yaourts, et surtout, surtout,
Les P'tits Filous de Cibou Jr



Demain soir, repas entre amis,
La météo s'annonce estivale jusqu'à mardi au moins,

Ce sera un bon week-end
J'espère qu'il en sera de même pour vous tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ben moi MA levée, c'est celle entre Montjean et St Florent le Vieil... na!<br /> <br /> Je raffole de la levée, je raffole de mon Anjou... j'suis chauvine et j'assume !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Abs depuis trop longtemps de la blogo, j'ai raté l'arrivée de la miss chatoune.. Qu'elle est belle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> MERKI pour elle, je transmets les compliments <br /> <br /> <br />
M
<br /> petit coucou du mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et re-coucou du mercredi soir <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est bien joli ton chez toi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et t'attend quoi pour venir le voir de près <br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle ballade! Belles photos! ENCORE!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça viende ! ça viende !<br /> <br /> <br />

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous