Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 14:51

Depuis quelques années, le 08 mars c'est la Fête des Femmes... Je vois pas pourquoi ce jour-là précisemment, vu que depuis que le monde est monde, c'est la fête des femmes, 365 jours sur 365,  et les jours fériés, ça compterait presque double...

Comme je veux pas être encore accusée de faire du mauvais esprit, je vais tenter de rester dans le ton, et, pour une fois, d'adopter la positive attitude... C'est pas gagné, je promets rien. Bon, je me lance...

BONNE FÊTE A MES SOEURS

Battues, violées, trahies,
par des sa*****, pardon des maris, concubins, pacsés, copains

Jeunes et vieilles chômeuses,
jetées sur le pavé parce qu'enceinte ou ridée et pas liftée


Mères dites "isolées"
qui bossent 36 heures sur 24 pour des clopinettes
et avec ça,  tentent de remplir l'assiette de leur couvée

Mères dites "au foyer"
dévouées à leur famille, et que la société ingrate,
range dans la case socio-truc des "sans activité" ou des "inactifs"


Femmes de par le vaste monde
privées de soins, d'éducation, d'instruction, mutilées sexuellement

Péripapéticiennes
d'ici et d'ailleurs, enlevées, exploitées, martyrisées,

Les blondes, les brunes, les rousses,
les jolies, les pas jolies, les maigres, les grosses,
les filles, les mères, les grands-mères,
femmes en devenir,
femmes à l'automne de leur vie,

Femmes de toutes les couleurs
Qui luttent ici ou ailleurs,
Avec au fond du coeur,
L'espoir d'un monde meilleur !













Puisqu'il paraît que demain c'est notre fête,

Alors, Vive Nous !!!



Champagne pour toutes !






Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonne fête à toi...et champagne!
Répondre
L
VIVE NOUS ! chhhchchuuurrlp (bruit de la goulée de champagne)
Répondre
P
bonne fête à toi notre chère Ciboulette!!!<br /> et vive nous, t'as bien raison,!!!
Répondre
M
je trouve ridicule cette manie de fêter tout et n'importe quoi; les secrétaires, les blogs, les grand-mères mais comme tu le dis c'est notre fête tous les jours...
Répondre
M
Oups... J'étais pas au courant qu'c'était demain...!!!<br /> <br /> Ton billet est fort........ La condition des femmes de par le monde est un vaste sujet.....
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous