Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2008 2 23 /09 /septembre /2008 09:03

C'est pas pour me plaindre, mais là, si je geins pas ici, je vois pas où je vais pouvoir geindre :(

J'explique. Le problème est simple. TOUS les magazines, TOUS les sites, mon médecin, mon gynéco, mon rhumato, mon kiné, ne rien rayer, sont unanimes : "Mâme Cibou faut pratiquer une activité physique ! A votre âge ($=)@\`[#  de quoi je me mêle !!!), c'est important pour vos genoux, vos hanches, votre dos, vos poumons, la tête, ne rien rayer non plus, FAUT FAIRE DU SPORT !!!"

Je tire la g...., je paie la consult en ronchonnant, je cogite, je rumine, et ma conscience en convient : "Cibou, t'as pas honte ? une mentalité pareille ? si ça continue, tu pourras plus monter tes escaliers...."

Je finis par me ranger à l'avis de ma conscience et décide de bouger mon corps en trouvant une activité adaptée à ma paresse chronique, sportivement parlant... Car, il faut bien vous l'avouer ici,  je n'ai de musclées, que les phalanges de mes dix doigts qui tapent sur un clavier plus que de raison et.... c'est tout.

A cela, si l'on complète le tableau par un genou qui crie grâce dès qu'il descend, suite à une triple opération, ce qui me vaut d'avoir des genoux qui "montent" mais qui ne "descendent pas". Chacun sa croix ici bas, me direz-vous.

Tout ça pour arriver à ce lundi matin, où dès poltron minet, nous enfilons tenues et chaussures de sport et partons d'un pas sûr et conquérant à l'assaut de la campagne environnante.... sur un circuit d'environ 10 km...

A l'aller, point trop de problème, peu de vent ou alors dans le dos, ce qui nous donne le pas léger et alerte... A la sortie d'un lacet nous apercevons au loin le toit de la maison de Louloute... A vol d'oiseau ça semble à un jet de pierre... "Et si on allait surprendre Louloute chez elle puisqu'elle bosse pas le lundi ?".... En pleine forme et d'excellente humeur, le détour nous semble un simple détail géographique... sauf que le vent semble se  lever et  que ça grimpouille quand même un peu... Mais shootés au chanvre mentholé qui nous entoure, on maintient l'allure l'oeil vif et le moral au beau fixe.

On ne mollit pas dans la cadence.... On se jette dans les fossés pour ne pas être écrasés par les énormes moissonneuses batteuses et les tracteurs de course (équipés comme ceux qu'on a vus, zont fait au moins les 24 h du Mans !).... C'est au moment où nous reprennons notre marche, qu'une Alfa rouge nous double avec à son bord Louloute et son chéri.... "Ben quoi vous fichez là ?" nous demande-t-elle estomaquée de nous trouver au bord de la route... à pieds ! "Ben on allait chez toi, avant de rentrer chez nous...." lui répond M. Ciboulette.... "Ah bon ? pour allez chez vous, vous passez chez nous.... à pieds ???".... s'interroge Louloute.... "ben voui, toubib, gym, patati, patata..." lui répond-on... Refusant d'être véhiculés jusqu'à son domicile, Louloute redémarre et nous attend en son sweet home avec deux verres de jus d'orange.... On papote un brin.... "j'vous raccompagne ?" demande Louloute de plus en plus perplexe... Nous refusons courageusement son offre (enfin, c'est surtout à moi que ça a coûté...) et nous reprenons le chemin inverse... C'est là que ça se gâte.

Entre temps le vent s'est levé.... de face. Entre temps la route s'est allongée (l'était pas si longue à l'aller !)... Entre temps la route a monté.... (j'suis sûre que c'était du plat à l'aller !).... Entre temps quelqu'un a benné un tracto de cailloux.... (j'en suis certaine, yavait rien au premier passage...).... Bref, le retour est moins plaisant que l'aller.... Je ne dis rien... Selon les Evangiles la femme suivra son mari ou l'inverse, mais on se suit, enfin moi je tente de suivre.... M. Ciboulette ayant gardé son pas de para-commando (chassez le naturel, il revient au galop !)... Et moi, j'ai rien d'une Lakevio parisienne sponsorisée par Duracel, ni d'une Maxence au pas de montagnarde et de randonneuse intrépide !

Un lacet, deux lacets, une pente, une montée, trois lacets, un virage, une côte, deux côtes....HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Au loin, le toit de notre maison, là bas comme un phare qui nous éclaire (je sais, il fait jour, mais c'est pour l'image !), comme une île en pleine mer (je sais, j'habite à la campagne, ya pas la mer, mais c'est pour l'image aussi !).... Enfin, MON trottoir ! Enfin, MON portail ! Enfin, MA porte ! Enfin, MON CANAPE !!!!

Bilan : aujourd'hui je suis percluse de courbatures, j'ai tout juste la force de taper sur un clavier, mais ya pas à ch***** faut que je finisse mon repassage :(

JE HAIS LE SPORT !!!! :(

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bin tu vois, cela ne s'est pas vu aujourd'hui. Tu avais l'air très en forme. Tu caches bien ton jeu .....Merci pour ton accueil si chaleureux. Et merci à Mr Ciboulette pour le déjeuner. Sympa le petit saumur ..... bises
Répondre
H
Je hais le sport et le repassage !!!
Répondre
M
Il ne faut pas laisser les muscles refroidir d'un seul coup. Alors demain,... reprise d'une bonne marche. Bravo Ciboulette pour cette première performance. Il faut m'excuser mais j'ai bien ri Hiiii
Répondre
A
C'est très bien Ciboulette !!!Et surtout il faut persévérer : cela devient de plsu en plus facile et c'est donc de plus en plus gratifiant.Courage !!
Répondre
L
Oui, mais... tu as déjà les cuisses plus musclées ! Et tes rotules sont toujours en place ! Allez, je paye le champ à notre prochain RV si tu me le refais demain !Très gros bisous de r&confort et d'encouragement.
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous