Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2012 5 13 /01 /janvier /2012 12:29

 

 

 

 

Il y a quelques mois, Mâme Cibou confiait ici, les tourments de M. Cibou et la douloureuse perspective de rendre à l'Etat un "indu" de pension militaire d'invalidité de quelques milliers d'euros sonnants et trébuchants...

 

.... Or, en même temps, M. Cibou, priait ce même Etat, de reconnaître le prix de sa douleur, dit aussi pretium doloris, compte tenu des "égarements et dysfonctionnements" administratifs subis depuis le 11 mai 2001.

 

.... Ne voyant rien venir et craignant un blocage intempestif et désagréable de leurs comptes, Mâme Cibou, sauta tous les intermédiaires (député compris : celui-là, Mâme Cibou va s'occuper de son étiquette dès 14 h 00...) et présenta sa requête au Ministre des Finances lui-même....

 

.... ça,  c'était en mai 2011... Juin suivant, l'Administration recevait en son sein ladite requête en remise gracieuse.... avec juste, un complément d'enquête et une douzaine de photocopies de documents... Documents pourtant déjà fournis par deux fois.... Qu'à cela ne tienne, aurait-il fallu les communiquer 50 fois encore, Mâme Cibou se serait exécutée sans broncher...

 

.... C'est ainsi, qu'hier, à 14 h 00 précises, la décision du ministère tombait : le pretium doloris étant estimé à la quasi intégralité dudit trop-perçu, M. Cibou se voit consenti une ristourne de 90 %, les 10 % (une paille au regard de la "dette" originelle...) faisant l'objet d'une proposition d'échéancier plus que conciliant.

 

.... Battant le fer tant qu'il était encore chaud, M. et Mâme Cibou confirmaient leur accord subito-presto, remerciaient platement la mansuétude de l'Etat.... et enteraient la hache de guerre DEFINITIVEMENT...

 

..... Comme dirait l'autre : "faut savoir terminer une guerre..." et celle-ci, de guerre, aura duré presque 11 ans...

 

.... Crevés, M. et Mâme Cibou sont crevés, mais ils sont contents : la porte de cette armoire aux  mauvais souvenirs va enfin se fermer, permettant ainsi, à M. et Mâme Cibou de penser ENFIN à autre chose...

 

Oui, et il s'en trouvera bien encore des imbéciles, pour dire que le Bon Dieu n'a rien à voir dans tout ça. Ben si, parce qu'Il est l'unique et la seule raison de cet heureux dénouement....

 

.... Pendant toutes ces années, c'est LUI qui nous a portés, c'est LUI qui a guidé les doigts de Mâme Cibou sur le clavier tôt le matin et tard dans la nuit, c'est LUI qui a permis que M. et Mâme Cibou ne sombrent pas dans le désespoir quand les nuages noirs s'amoncelaient au-dessus de leurs têtes.... C'est LUI qui  a débroussaillé le chemin à suivre quand les ronces se faisaient trop denses... Elles n'étaient pas bien grandes les prières de M. et Mâme Cibou depuis ce jour fatidique où tout a basculé, elles ne demandaient pas la lune, ni les numéros du loto, les p'tites prières de M. et Mâme Cibou... Elles demandaient juste la force de tenir le cap par gros temps et la patience infinie de voir un jour la Lumière au bout du tunnel... Elles demandaient juste de garder leur petite famille unie et solide dans l'adversité....

 

.... Et aujourd'hui, nos coeurs chantent d'allégresse et nos lèvres, sans même, nous en apercevoir murmurent sans fin la belle prière du Rosaire.... Oui, parce que si le Bon Dieu a exaucé nos petites prières, c'est parce qu'elles étaient portées par Notre-Dame-de-l'Espérance, Celle qui peut tout et encore plus.... Portées aussi par Saint-Michel à qui M. Cibou se confie depuis tant d'années, sans oublier Sainte Rita qui n'est pas pour rien, la Sainte Patronne des Causes Désespérées (cela fut le cas si souvent....).... et la Petite et Lumineuse Thérèse de l'Enfant Jésus qui nous veille chaque nuit et qui elle aussi, connaissait le poids de nos tourments... Et tant d'autres prières qui nous ont portés jusqu'à ce jour...

 

.... Celles et ceux qui l'ont, cette Espérance, comprendront notre bonheur d'aujourd'hui. Quant à ceux qui ne l'ont pas, tant pis pour eux s'ils ne comprennent rien... Tant pis pour eux, mais c'est bien dommage quand même, parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Oh ma Cibou, tu ne peux savoir comme je suis heureuse que cette période se termine pour vous ! Vous allez enfin tourner la page !J'en ai les larmes aux yeux ! Pourquoi tu m'as pas dit au<br /> téléphone lol !!!??? je n'ai pas trop le temps de venir te lire . Je suis vraiment très émue. Tu sais, que je fais partie de ces "imbéciles" moi qui suis une des plus grande païenne devant<br /> l'éternel lol, la plus athée du monde. (J'ai pourtant toujours ta petite sainte vierge sur ma table de nuit parce que j'ai l'impression que vous veillez sur moi  comme ça toujours). Mais<br /> j'admire cette foi qui vous a fait tenir, et rester soudés envers en contre tout ! Je vous admire et vous aime tant ma Ciboulette'family. je vous embrasse tous très très très très fort ! A bien<br /> vite de vous voir en Juillet le temps va me sembler tellement long !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> ouf !<br /> <br /> <br /> enfin !<br />
Répondre
P
<br /> Si bien dit, comme toujours avec toi, ouf et merci Seigneur qui nous porte dans les épreuves.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> .... Oui, et combien je plains ceux et celles qui ne Lui font pas confiance.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis aux anges pour vous. Il y a de quoi pleurer de joie après autant d'années de lutte contre la Grande Muette. <br /> <br /> <br /> Vous deviez la gagner cette bataille puisque vous étiez dans votre bon droit mais la partie adverse espérait votre fatigue et votre lassitude et a fait durer la procédure. <br /> <br /> <br /> Vous avez gagné la guerre par votre ténacité et votre courage depuis le premier jour. Bravo.<br /> <br /> <br /> Dieu vous a donné la force et l'énergie pour combattre. Rendons lui grâce.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> .... Avec Lakevio, tu as tout connu de nos angoisses, si tu savais combien nous sommes fatigués, fatigués, mais tellement, tellement heureux. Merci d'avoir toujours été à nos<br /> côtés. <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je suis contente pour vous, ça fait toujours plaisir de voir une juste cause l'emporter pour le reste, dommage, je ne crois pas...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> .... Je t'ai répondu en privé. Courage et espère. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous