Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 11:56
... Il est 4 h 00 du matin, et il règne une ambiance terrible tant dehors que dedans, si Xynthia continue à souffler ainsi, sûr qu'on sera sourds avant le lever du jour...

C'est à cet instant précis... que des grands coups sont frappés à notre porte.. C'est pas possible ! Xynthia a quand même pas pu virer toute seule, un portail d'une tonne d'acier massif, de 4 mètres de large et de 2 mètres de haut ! Même qu'en plus, c'est un portail automatisé, qu' à l'heure qu'il est, l'est irrémadialement et définitivement bloqué, et même qu'en plus, ledit portail, est farouchement encadré de part et d'autre, d'une haie de 2 mètres de haut, de piquants et redoutables piracanthas !

La tonnelle, les bambous, la table et la cabane des voisins : d'accord, mais le portail-des-Cibou : NIET ! Le temps de le penser, de se le dire pour s'en persuader.... les coups sur la porte redoublent... et une voix nous parvient... C'est pas possible, Jésus, Marie, Joseph ! Et en plus de venter, de tout casser, elle cogne... et elle cause !

"C'est moiiiiiiiiiiiii.... ouuuuuuuuuuuuuuuuvrez p**** de b**** de m**** " crie la voix caverneuse et aimable...

"Qui c'essssssssssssssssst ???" qu'on crie de derrière la porte et dans le noir le plus complet... (toute ressemblance avec un stchetch très connu n'est vraiment qu'un pur hasard),

"MOIIIIIIIIIIIIIIIII CIBOUUUUUUUUUUUUUUU JRRRRRRRRRR !!!" tempête (c'est le cas de le dire), la chair de notre chair !

Je tombe sur mon canapé, secouée de spasmes nerveux, persuadée que la prunelle de mes yeux est arrivé à pieds du diable Vauvert, après avoir été chassé par Xynthia la S***** du refuge où il était sensé se trouver jusqu'à .... plus tard ce dimanche....

"Bim-Bling-Boum"/"Meeeeeeeee**** " se répondent en choeur la suspension de pensées ravagées (oups... on l'avait oubliée celle-là...) et la tête de Cibou Jr, lorsqu'ils se rencontrent... tandis que M. Ciboulette, cherche ces p***** de clés-enlevées-de-la-porte- pisque-Cibou Jr-était-sensé-rentrer-avec-les-siennes-mais-qui-sont-restées-dans-le-Poitou (vous suivez ?)...

.... J'avance les deux bras tendus telle une somnambule vers la porte en hurlant des mots d'amour  : "Fais l'tour.... j'ouvre la porte du cellier... on trouve pas les clés... fais gaffe à pas te casser la gu... sur les bambous... la tonnelle... la cabane... la table... (ne rien rayer)"...

... Nous suivons la progression de Cibou Jr, grâce à sa forte voix et ses jurons variés et choisis.... Pendant qu'il progresse vers l'arrière de la maison, nous faisons de même vers le cellier... Enfin, nous voilà tous les trois rendus :  entrouverte par M. Ciboulette, la porte est largement ouverte par Xynthia qui passait par là, propulsant dans nos bras affectueux Cibou Jr trempé et égratigné....

"Pourquoi t'es pas resté chez Tartemolle ???" reproche M. Ciboulette à Cibou Jr qui grelotte... "T'es pas bien d'avoir pris la route de c'temps ???" que je couine à mon tour...

"Ben, et vous ???? que j'arrêtais pas de téléphoner, que ça répondait pas, que je me suis imaginé que le maison s'était envolée, que j'ai roulé comme j'ai pu au milieu des branches qui tombaient, que Mam'zelle Clio elle faisait des embardées que j'ai pas aimées, que je voyais les fils électriques qui faisaient des éclairs ... que j'ai du laissé Mam'zelle Clio tout' seule sur le trottoir... que j'ai du sauté le mur  pour rentrer ... que je me suis n**** les bras avec vos arbres de m****... Alors ??? pourquoi que vous zavez pas décroché hein pourquoi ???..." demande Cibou Jr furibard

"Ben... pourtant... on a pas bougé... (ça risquait pas...).... " qu'on proteste.... "Meeeeeeeeeeeeeeercrediiiiiiiii.... ça commence !!!" gu.... M. Ciboulette

"Quoi donc qui commence ???" qu'on geint Cibou Jr et moi

"Ben ya plus d'électricité !!!" nous répond M. Ciboulette effondré

"Et alors ????" qu'on s'interroge Cibou Jr et moi...

"Comment ça et alors ??? ben, si ya plus d'électricité... ya plus de téléphone non plus..." nous annonce M. Ciboulette en soulevant le combiné du téléphone devenu sourd et muet....

"Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrcrediiiiiiii !!! " hululle Cibou Jr "Et j'ai presque plus de batterie à mon portable...."

C'est là, que je prends conscience de ma premère erreur en matière de tempête : j'ai pas pensé à recharger ma propre batterie de portable... laquelle n'est chargée qu'à moitié.... m'est avis que je vais regretter mon erreur dans pas longtemps... M'est avis également, que je vais pas tarder à en regretter quelques autres zaussi... d'erreurs...

... A suivre...
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> quelle nuit d'horreur <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ... Et encore, attends que j'ai le temps de raconter le reste !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Une nuit d'enfer ! Mais à la relecture, Cibou Junior qui n'a écouté que son amour, c'est sûr, a quand même pris des risques !<br /> Finalement, nous avons la chance d'avoir les portables; il faudrait presque en avoie deux par personne (cela ne fait pas peur à certains, hihihi!) mais TOUS CHARGES !!!<br /> Bises, ma belle.<br /> Confiance, calme et paix intérieure.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai commencé à lire Xynthia et les Cibo au travail, mais c'était plus possible! Je hurlais de rire à la lecture de la dramatique de la situation.<br /> Mais .... la question est posée ... COMMENT VA MONSIER CIBOLETTE DANS TOT CA??? (désolée, remettre les u majuscules à leur place, je n'en ai plus de disponibles sur mon clavier. C'est bizarre,<br /> hein? petits oui grands, niet!)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Quelle nuit dantesque!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Encore une fois on s'y croirait!<br /> Et une fois de plus tu arrives à nous faire rire avec des choses plutôt pas très drôles! Un vrai talent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous