Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 22:04

 

.... Depuis deux jours le monde politico-politicien a la tête à l'envers et constate avec stupeur, la descente aux enfers de l'un des leurs : le plus doué peut-être, l'un des moins équilibré sûrement.

  .... Je veux bien, une fois de plus, me persuader que coucheries et tromperies font le lit (si je puis dire...) quotidien des politiques de chez nous et d'ailleurs, et qu'aucun et aucune n'est vierge d'aventures extra-conjugales et de parties carrées, mais là, je crois qu'on a touché le fond de l'humiliation suprême.

.... Comment cet homme, d'une rare intelligence, au pouvoir quasi-illimité, gérant les fonds de la planète entière, tenant entre ses mains le destin de tant d'économies de par le vaste monde, se destinant aux plus hautes responsabilités en 2012.... et accessoirement jonglant avec 7 téléphones portables (c'est vous dire si l'homme doit avoir les mains occupées.... on comprend qu'il soit adepte de "certaines gâteries"....).... Comment donc, cet homme (nous passerons sur le fait qu'il soit marié.... dans ce milieu, ça veut pas dire grand chose...)... peut-il encore trouver le temps de sauter sur une pauvre fille, venue passer l'aspi dans une suite de 150 m2 à 3000 € la nuit....

.... Quelqu'un, lors de ce marathon politico-télévisuel, a expliqué cet "hyper-activité" comme étant le fait d'une "grande vigueur". Soit. Si tel est le cas, il m'aurait semblé plus judicieux, que sa douce moitié, pas très regardante au demeurant, lui offre un abonnement VIP auprès d'une agence de call-girls, histoire qu'il puisse se décongestionner le cerveau et... le reste, sans avoir à harceler le petit personnel. Quitte à offrir un déguisement de soubrette à la minette de service, histoire d'émoustiller le sieur.

Bien sûr, certains crient au complot et pleurent sur le malheureux ainsi piégé. Je trouve ça un peu fort de café et si tel était le cas, c'est qu'il est encore plus tarte qu'on aurait pu l'imaginer : pas trouver à New-York, une nana, moyennant dollars sonnants et trébuchants, pour jouer au lustre italien ou au tourniquet bordelais, entre midi et deux, c'est à pas croire.

... Comme le dit le très pondéré Bernard DEBRE ici, : tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par casser, et le SOFITEL new-yorkais avait atteint les limites de sa patience.

.... Comment doit-il être en ce moment, lui qui avait tout, et qui aujourd'hui n'a plus grand chose ? A quoi pensait-il quand on est venu l'arrêter dans cet avion ? Pensait-il à ses parents, ses enfants quand on l'a exhibé menottes aux poignets ? Pensait-il à son pays qu'il a déshonoré quand on l'a extirpé de cette voiture de police, le manteau de luxe glissant lamentablement de ses épaules voûtées ? Imaginait-il la honte de ses proches sous la lumière bleue blafarde de ce tribunal ? Qu'a-t-il ressenti, là, debout, devant cette juge qui tenait son sort entre ses mains ? Qu'a-t-il éprouvé quand cette même juge a repoussé ses millions de dollars et sa liberté avec ou sans bracelet et lui a montré le chemin d'une prison sordide à des années lumières du confort du SOFITEL qu'il avait quitté deux jours auparavant ? Pourra-t-il trouver le repos la nuit prochaine en pensant aux 70 ans de prison qui le menacent (les américains font tout en grand.... même les peines de prison...) ?

.... Je ne le plains pas loin sans faut, mais de voir cet homme hagard au bout de 36 heures de garde à vue, pas rasé, les yeux cernés, le regard vide, négligé, ça m'a fait pitié ; ça m'a fait pitié, et ça m'a rendue infiniment triste. Infiniment triste? parce que j'ai eu l'impression que c'était un peu de nos trois couleurs que l'on piétinait dans ce tribunal.

... Si après ce séisme humain et politique, ceux et celles qui nous gouvernent pouvaient revenir à des conduites plus policées et discrètes, et surtout ne jamais perdre de vue qu'en leur confiant nos votes, on leur confie un peu de la France, on pourra au moins dire, à la décharge de ce pauvre homme, que tout ce gâchis n'aura pas été totalement inutile.

.... Encore faudrait-il qu'ils s'en souviennent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est a vomir cette histoire..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... et on a pas fini de gerber !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je suis très pessimiste...... Y aura-t-il vraiment Justice ???? Qui sera réellement blanchi ou noici?<br /> <br /> <br /> Quelques millions de dollars vont arranger officiellement cette affaire. Le silence obligatoire enveloppera l'une tandis que l'autre se drapera du manteau du doute pour mieux continuer à jouer sa<br /> comédie.<br /> <br /> <br /> La mémoire, chose fragile et lâche, risque de ne rien vouloir garder. Donc pas certaine que cela serve de leçon au coupable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> .... non, non, j'suis sûre qu'il va remonter à la surface d'autres histoires plus salaces les unes que les autres, sa pauv' femme a pas fini de signer des chèques <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu as su mettre en mots ce que je pense de tout çà ....quelle tristesse !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... plus j'analyse (si tenté qu'on puisse analyser quoi que ce soit dans ce merdier) et plus le personnage me dégoûte profondément.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ecoeurant, tout est écoeurant du début à la fin...S'il est coupable, c'est à vomir, s'il ne l'ai pas, cà l'est tout autant. Et puis les images montrées avec complaisance sur nos chaines tv<br /> nationales alors que cela est formellement interdit par la loi, le fait de le condamner avant enquête et surtout qu'il  soit jugé par la vox populi avant d'être jugé par un jury populaire<br /> mais le pire c'est qu'on en oublie totalement la femme de ménage qui pour moi restera l'emblème de toutes ces femmes bafouées et considérées comme de simples objets sexuels par les hommes grands<br /> ou petits.<br /> <br /> <br /> Je vais tout de même faire l'avocat du diable.<br /> <br /> <br /> Je n'ai aucun atome crochu ni estime particulière pour le citoyen DSK mais je me pose la question: Et si tout cela n'était qu'un malheureux concours de circonstances, cet homme très influent mais<br /> stressé à la limite paranoïaque (quand on lit sa dernière intervieuw ou il dire craindre un complot basé sur sa faiblesse pour les femmes), qui sort de sa douche trouve une femme de ménage qui ne<br /> devrait pas être là, penchée sur ses affaire, il l'interpelle, la bouscule croyant avoir à faire à une "espionne pleine de mauvaises intentions", celle-ci se débat, le griffe et hurle au loup...<br /> <br /> <br /> J'aimerai bien avoir sa version mais quand on entend toutes ces femmes qui se plaignent d'avoir été harcelées, si ce n'est agressées par DSK on peut en douter!<br /> <br /> <br /> Tout cela ne donne pas une image bien reluisante de la France qui une fois de plus n'en sort pas grandie. Quel gachis!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le pot de terre contre le pot de fer !<br /> <br /> <br /> La tourmente va continuer contre la jeune femme de chambre de couleur au relationnel et aux moyens limités qui n'a pas compris que le droit de cuissage<br /> existait toujours chez certains machistes sujets à des pulsions obsessionnelles.<br /> <br /> <br /> Cet homme dit "intelligent" ne devait pas l'être vraiment pour en arriver là.<br /> <br /> <br /> Je n'aurai jamais de peine pour un obsédé ou un violeur qui se fait coincer.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous