Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 13:36

... Monsieur et Madame QUIDOUTEDERIEN

et leur fils QUESTPABIEN

ont la joie de vous faire part de la naissance

de leur fils et frère

 

LAPADEBOL link

 

programmé le 25 janvier 2010

tenté les 25 février, mars, avril, mai 2010

dans le mille le 01er juin 2010,

diagnostiqué sain et compatible le 25 juin 2010,

insiminé le 27 juin 2010,

césarisé le 27 janvier 2011,

et prochainement greffé à son frère

 

QUESTBABIEN

 

les conception, sélection, gestation, couvage et pondage

ont été sponsorisés par les

 

Laboratoires HADOLPHEX

 

sous le haut-patronage

 

du Professeur ABRACADABRAX

 

Un psychothon et un procéthon seront organisés

 aux dates anniversaire et jusqu'à la majorité de 

 

LAPADEBOL,

 

... afin de prévenir ses séquelles psychologiques,

dès que celui-ci sera en âge de comprendre

la motivation première de ses géniteurs

se verra révéler le pourquoi de sa destinée,

et décidera de  traîner tout le monde en justice à sa majorité.

 

 

Une pensée émue pour son jumeau,

 

SERARIEN

 

recongelé dans les meilleurs conditions,

dans l'attente de sa vente, 

par les congélateur RURGEAUD,

dont la réputation n'est plus à faire (*)

 

(*)  si intéressé, faire offre au blog qui transmettra.

 

 

M. et Mme QUIDOUTEDERIEN

profitent du présent faire-part

pour présenter leurs remerciements les plus sincères à

 

link M. Francis GALTON

 Père de l'eugénisme,

 

sans qui, rien n'aurait été possible.

 

 

 

NDLR : le premier qui dit que je fais du mauvais esprit, je le mords.

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Mal, très mal à l'aise..quand je pense à ce couple qui n'a eu un 3ème enfant que pour éventuellement soigner les 2 permiers...Que vont'ils dire à ce bébé quand il sera en âge de comprendre et<br /> surtout si ces soins échouent? Je ne peux ni ne veux en aucun cas juger ces parents qui sont tout à la douleur d'avoir un enfant très malade mais je vois qu'une fois de plus l'embryon est<br /> utilisé, trituré, trié, modifié, congelé ou détruit au gré du bon vouloir de médecins "bien pensant" qui nient totalement le fait qu'un embryon est un être humain en devenir certes mais un être<br /> humain surement. Il devient médicament, l'objet de dons (à quand la vente aux enchères) ou bien l'enjeu de de grossesse post-mortem d'un des parents. Notre monde devient fou, ce n'est plus du<br /> progrès médical, c'est jouer les apprentis-sorciers. Sans parler du don anonyme d'organes, de spermes, d'ovocytes ou de sang qui est remis en question régulièrement.<br /> <br /> <br /> J'ai le bonheur d'avoir eu 3 enfants, de haute lutte et j'ai systématiquement refusé l'amniosynthèse qui ajoutait un risque supplémentaire à des grosses compliquées. Lors de ma 3ème grossesse, on<br /> m'a conseillé de voir un généticien qui m'a tout simplement engueulé de faire des enfants sans connaitre mon cariotype et de refuser tout dépistage (il oubliait simplement combien ces grossesses<br /> étaient précieuses et les risques disproportionnés). Il m'a dit avant même d'avoir pratiqué un quelquonque examen que je portais certainement un enfant anormal puisque le corps se débarrasse des<br /> embryons malformés alors que je m'acharnais à vouloir poursuivre une grossesse mal engagée...Oui, j'ai vécu de grands moments avec ce médecin eugéniste, catho pratiquant, pillier de sa paroisse<br /> (on croit rêver non?) Si je l'avais écouté, mon Nico de 19 ans aurait fini brûlé avec les déchets organiques de l'hôpital. Il est beau, intelligent et fait de brillantes études..J'ai passé une<br /> grossesse horrible, culpabilisant à mort de mon "égoïsme" et fait une dépression post-partum dont j'ai mis 10 ans à me sortir mettant ainsi mon couple et ma vie de famille en péril.<br /> <br /> <br /> A oui, joubliais, lors de ma première fausse couche, à Noël 1981, on a eu la délicatesse de me mettre dans la même chambre qu'une jeune femme qui avortait...Qu'elle délicatesse!<br /> <br /> <br /> Oui, dans notre société être embryon c'est drôlement risqué!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non je n'imagine pas ma Cibou, parce que ma démarche aurait été de détruire les autres embryons qui auraient pu être fait en nombre dans le but de cette fiv.<br /> <br /> <br /> Après oui, bien sûr fabriquer pour remplacer un rein, un foie, un oeil. Mais n'est-ce pas déjà le cas ? Je veux dire non pas là paf, jt'e fabrique un gosse qu'on découpe en morceau, mais oui, il<br /> existe des études sur la fabrication de cellules-souches. Oui, on ne parlera que des dérives de ces techniques, parce que des dérives il y en aura toujours.<br /> <br /> <br /> Je prends le cas de mon amie, qui est la maman d'une petite fille atteinte d'un syndrôme très très très lourd, très très très handicapant (moteur ET cérébral). Bref, aujourd'hui, son espoir de<br /> voir sa fille guérir est nul. Cette enfant a une espérance de vie de 15 ans, elle a l'âge de ma poupée, elle a donc fait la moitié de sa vie. Mon amie oeuvre pour le téléthon, cherche des<br /> financements pour qu'un jour ce syndrôme là, ou un autre, trouve une solution génétique parce qu'il n'y a que la manipulation génétique qui peut éviter ce syndrôme là. Alors oui, elle sait qu'il<br /> y aura des médecins profiteurs, des chercheurs-fous, elle le sait, mais elle sait aussi que la plupart d'entre-eux oeuvrent pour de bon dans un sens éthique, dans l'unique volonté de guérir ses<br /> enfants ou à tout le monde de leurs épargner le maximum de souffrance.<br /> <br /> <br /> Il y a une différence entre accepter un handicap et vivre avec ce même handicap. Si j'avais été à la place de mon amie, j'aurais accepté ma fille de la même manière qu'elle a accepté la mienne,<br /> avec mon coeur, mon amour, mon courage à bout de bras. Si elle avait su avant ce qui l'attendait, elle aurait pratiqué une img, j'aurais pratiqué une img. Parce que sa souffrance est intolérable<br /> ! Cette enfant nous apporte des joies, soit, mais elle soufre tellement !<br /> <br /> <br /> Mais c'est un débat d'idées, un débat de coeur. Certains oui, d'autres non, la chose qui importe c'est le respect de l'autre, de tous les autres !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te comprends tout à fait et je plains de tout mon coeur ton amie. Un autre problème également dont nos politiques ne s'occupent jamais : celui de l'aide aux parents d'enfants handicapés. Si on<br /> souhaite également ralentir le taux d'IMG pour des cas comme celui-ci, faudrait déjà que les parents, et particulièrement les mamans, soient aidé(e)s dès la sortie de la maternité. Mais ça, ça<br /> fait pas partie des préoccupations électorales des guignols qui nous gouvernent.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne crois pas avoir besoin d'y réfléchir, j'aurais fait comme eux, à un détail près, je n'en aurais absolument pas parlé dans la presse. Justement pour éviter ce débat. Parce qu'après tout, si<br /> on accepte l'évolution de la médecine pour être passé de l'aspirine aux rétro-viraux ou aux greffes de peaux, ou au traitement contre le cancer, pourquoi ne pas accepter les fiv ? Parce que c'est<br /> ça, une fiv, améliorée certes, pour que l'enfant à naitre ne soit pas porteur d'une maladie qui fasse entrer toute sa famille dans une intense souffrance. Pourquoi accepter d'être guéri<br /> aujourd'hui de maladies comme le cancer, le cholestérol, accepter les pontages coronariens et ne pas vouloir qu'un enfant naisse en sachant qu'il ne connaitra pas la souffrance de ses frères et<br /> soeurs ainés ? Après que le sang du cordon soit utilisé, ou que dans quelques années il accepte de faire un don de moëlle qu'est-ce que ça change à sa vie ?<br /> <br /> <br /> Qui ici refuserait un don de moëlle ou de plaquette pour sauver l'un de ses enfants ? Moi pas en tout cas, que ce don vienne d'un inconnu ou d'un membre de ma famille ou d'un de leurs frères et<br /> soeurs.<br /> <br /> <br /> Après les dérives génétiques, la peur que tout ça peut engendrer je comprends, il n'empêche que sans le test de pasteur sur un petit enfant, on n'aurait toujours rien contre la rage.<br /> <br /> <br /> Je comprends l'objet de ton billet ma Cibou, j'avais juste envie de donner mon avis, même si oui, il n'est pas forcément partagé par tous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... Et je te reçois 5/5 et je suis tout à fait d'accord avec toi. Si le fond est acceptable, la forme, elle, est détestable. Et comme toi, si un de mes enfants, aurait été atteint d'une maladie<br /> grave, et que ce moyen eût pu le sauver, j'aurais éventuellement  accepté. Mais pas dans de telles conditions, et surtout en interdisant au médecin de se faire de la pub sur le dos de mes<br /> mômes. Par contre, ce qui me gêne profondément (et sans aucune référence religieuse), c'est le sort réservé aux autres embryons. Cette manière de penser qu'il y a des embryons qui servent et<br /> d'autres qui sont inutiles, m'interpelle. C'est la manière dont sont traités les enfants qui me chagrine. De plus, que on le sait bien, il y aura toujours des personnes, sous couvert de science,<br /> qui feront de tout ça, un marché juteux. Pour l'instant, il n'est question que de se servir du cordon ombilical, mais qui dit que l'on arrivera pas à fabriquer des enfants pour leur prélever<br /> d'autres organes : rein, foie... Après tout, s'il est compatible pour une chose, pourquoi cet enfant ne servirait pas à autre chose, pourquoi cet enfant ne servirait à plusieurs receveurs. Tu<br /> sais, Mapunaise, je te le dis comme je le pense : s'il y a 30 ans j'avais porté un enfant trysomique, je ne le gardais pas.  Aujourd'hui, si tel était mon cas, je le garderais. Je le<br /> garderais, parce que je sais aujourd'hui que cette maladie est tout à fait gérable. (je parle de la 21, les autres hélas, condamnent le bébé à très brève échéance...). Mais, il faut arrêter de<br /> jouer les apprentis-sorciers. On ne peut pas jouer comme ça avec la vie, même si celle-ci n'est qu'au stade de embryonnaire. Le souci, c'est de fabriquer (ya pas d'autre terme) un enfant dans un<br /> but bien précis. En gros, si ton frère ou ta soeur était pas malade, on aurait pas besoin de toi.... Et en plus, si sa conception et sa naissance ne servent pas à son frère malade (c'est déjà<br /> arrivé...), on pense à ce petit conçu et né... pour rien ? et qui dit que tous ces embryons congelés ne seraient pas inciminés sur des mères porteuses qui pourraient traverser les frontières,<br /> accoucher à l'étranger, vendre TON enfant à des gens soit, en mal d'enfants, soit pour alimenter des réseaux de traites d'humains ? Tu imagines seulement une minute, TON ALEXANDRE, TON PIERRE,<br /> TON ELOÏSE portés par une autre, nés d'un autre ventre que le tien, et vendus à d'autres parents, ou pire servant de distributeurs d'organes ? Tu imagines une minute, une telle possibilité ?<br /> Dis... tu imagines ? rien, que de penser à ça, ça me file la gerbe...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je me sens mal à l'aise devant ce bébé médicament, et en même temps je me demande ce que j'aurais fait si j'avais eu un enfant atteint d'une maladie génétique rare en connaissant cette<br /> "méthode"?   J'ai besoin d'y réfléchir encore; toutefois je me pose aussi la question de l'avenir psychologique de cet enfant et de celui à venir , les parents ayant décidé de remettre<br /> ça.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Même s'il faut se pincer les lèvres pour ne pas rire à vos mots si bien écrits, il est vrai que je suis exactement dans le même état d'esprit que vous. Si les suites ne se passent pas bien, je<br /> plains beaucoup ce tout petit ..... qui ne se doute de rien ! Continuez à nous distraire et nous faire rire, c'est trop bon !!! Sophie du Havre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous