Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 20:43

 

 

... Grâce à l'infinie générosité de l'Etat... et accessoirement aussi du sponsoring sans faille et sans défaut de ses vieux parents, Cibou Jr poursuit, sans trop de soucis matériels, ses études supérieures.

 

Malheureusement, si Cibou Jr peut compter sur la promptitude à dégainer des sous de ses géniteurs, il n'en est pas de même pour celle de l'administration, toujours plus prompte à carilloner au portillon pour vous en prendre que pour vous en donner...

 

Cependant, l'année universitaire 2010/2011 aura vu l'une des rares promesses électorales tenue par Nico Ier : les étudiants bénéficiaires de 10 mois de bourse, au lieu de 9... et le versement en octobre 2010, d'un mois ET demi, le prochain demi-mois devant être soldé avec le dernier mois.... Vous suivez ???

 

Durant 3 mois, leurs sous tombant à terme à échoir régulièrement, Cibou Jr et ses potes se crurent autorisés à crier banco tous les mois... Eperdus de reconnaissance, certains étaient presque même arrivés à supporter plus de 30 secondes les apparitions télévisuelles de leur bienfaiteur

 

C'était trop beau pour que ça doure...

 

Le 06 décembre, sollicités plus que de coûtume, par leurs banquiers respectifs, les étudiants poitevins scrutent désespérement leur compte, dans l'espoir d'y voir tomber quekes zeuros boursiers salvateurs et prometteurs de réjouissances de fin d'année 

 

Mâme Cibou, appelée en renfort, est priée dès potron minet, d'attaquer la face nord du CROUS pour savoir le pourquoi du comment d'un tel retard... Entre deux biberons de BébéChou et les oeufs mimosa de Lulu, Mâme Cibou s'accroche au téléphone telle la bernique à son rocher, et tente  de faire "cherrer la bobinnette" dudit CROUS en un minimum de temps et si possible... auprès des services compétents...

 

 

.... A suivre...

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Et bien alors l'école d'Hélène doit être un cas particulier parce que les profs sont d'accord pour les évals. Franchement ce n'est pas un peu ridicule de faire passer des évals à des maternelles.<br /> juger les élèves dès leur plus jeune âge c'est ridicule. D'autant que l'apprentissage ne se fait pas au même rythme. Si t'es lent t'as aucune chance de nos jours. c'est consternant. après faire<br /> des évals plus tard c'est normal. Des profs nuls et pas qualifiés il y en a plein dans le privé. Mais bon j'arrête parce que ca va finir par devenir stérile ce que je raconte. Bises ciboulette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ciboulette, je suis concernée par ce que tu dis. Je ne suis normalement ni pour le public ni pour le privé. Chaque cas est différent. Cependant je pense que les profs du public sont moins bien<br /> considérés que les profs du privé, donc forcément les comportements sont différents. Je ne supporte pas ce sectarisme, privé, public. dans les deux cas il y a du bon et du moins bon. Arrêtez de<br /> cracher sur le public, crachez plutôt sur l'éducation nationale. ce n'est pas la même chose. certaines personnes ne pèsent pas leurs propos dans leurs commentaires. C'est très très très grave si<br /> l'école publique disparait. Ma fille est une très bonen élève son prof ne lâche rien ni le directeur de l'école. Seulement ils sont confrontés à des parents cons et abrutis qui ne comprennent pas<br /> que tout ne repose pas sur l'acole et qu'il faut qu'ils s'impliquent. Je travaille, je seuis à mon compte et j'ai le temps de m'occuper de mes enfants. Le mercredi et le w.e on révise, on<br /> travaille. mais bon c'est vrai que j'ai de la chance ma fille travaille toute seule et bien en plus.<br /> <br /> <br /> Donc les tords sont partagés. les parents aussi devraient se remettre plus en question. j'ai énormément de respect pour les profs de l'école de ma fille.<br /> <br /> <br /> Pour moi la meilleure réussite d'école laique privée c'est la légion d'honneur. pas de religion et quand même une éducation de vie. certaines écoles privées qui pronent leurs bonnes manières<br /> catho avec des tarifs indécents, alors que les comportements ne sont pas toujours meilleurs. J'ai été élevée par des religieuses je sais de quoi je parle, avant qu'il y ait des lectrices qui<br /> me tombent dessus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te reçois 5/5 et je t'approuve sans réserve. Le souci, maintenant, c'est que l'école publique faute de moyens, faute de vouloir réellement s'en donner, et surtout en refusant systématiquement<br /> évaluations régulières, notations, bref tout ce qui sert à juger du niveau des élèves, les enseignants du publics sont leurs propres fossoyeurs. N'importe quel gouvernement que ce soit, n'importe<br /> quelle idée proposée : ils sont systématiquement contre. Ils sont pyscho-rigides (et encore, pour certains, psycho c'est que leur prénom...) et en plus, ils fatiguent tout le monde avec leur<br /> grève à répétitions qui ne servent à rien en plus. Rien que pour ça, les parents sont fatigués et font le choix du privé, parfois, sur ce seul critère. Le souci des parents actuels c'est devoir<br /> pratiquement faire des appels d'offres pour l'éducation de leurs enfants. Je suis ravie de ne plus avoir ce souci !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Aaaaaaahhhhh.... mais on ne vous a pas dit qu'en cette fin d'année les caisses nationales étaient vides ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as le chic pour tenir ton public en haleine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La suite, la suite...<br /> <br /> <br /> Ici nous attendons toujours les zeuros!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous