Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 21:30

... Samedi matin, je petit-déjeune devant Arte et un documentaire sur Oscar Prospecius .... Pour votre gouverne personnel, le gars Oscar est sud-africain, champion d'athlé et.... malheureusement handicapé des membres inférieurs... ce qui ne  l'empêche pas d'être véloce et joli garçon

Equipé de prothèses en carbone à 20000 € (non, non, ya pas de 0 en trop...), Oscar fait péter quelques chronos dans sa catégorie, et sollicite de la haute bienveillance des instances internationales, l'autorisation de courir et de se mesurer aux sportifs dits "valides".


 Le gars Oscar et ses prothèses en action

Du bout des lèvres, on lui accorde une "invitation" pour participer à un meeting quelque part en Grande Bretagne... La pluie, pas très pratique, pour la course en prothèses carbone, lui vaut une  peu glorieuse dernière place... La presse, toujours prompte, à débattre de tout et de pas grand chose, s'interroge sur le pourquoi du comment d'un tel mélange des genres...

La polémique enfle : les pro et les antis "mixité handicapés/valides" s'écharpent par études scientifiques interposées. Oscar est convoqué à Cologne pour y jouer les rats de laboratoire : il convient de prouver qu'un athlète handicapé et équipé de prothèses, ne représente pas une "concurrence déloyale" à l'encontre d'un athlète équipé "seulement" de ses deux pieds chaussés de pompes Pumchose ou Nicktruc...

Après avoir poussé les limites physiques du malheureux au-delà du raisonnable, le verdict tombe : Oscar et ses prothèses à 20000 €, sont taxés de "dopage technologique", déclarés "persona non grata" sur les stades pour valides, priés de retourner courir en rond parmi les leurs, et surtout, de laisser les "dopés valides" courir entre eux .

Dépité, Oscar la main sur le coeur, proteste que lui et ses prothèses hight tech, ne représentent pas plus de danger pour leurs confrères valides, que leur EPO quotidienne : rien n'y fait.

Têtu, Oscar persiste et demande à un labo américain de contredire la thèse du labo allemand... Les ricains, trop contents de jeter du zip sur le barbecue, concluent qu'Oscar et ses prothèses sont totalement inoffensifs pour les dopés athlétes valides  .

Malheureusement, perturbé et retardé dans sa préparation pré-olympique, Oscar ne satisfait pas aux  minimas requis et nécessaires, pour avoir l'honneur d'un tour de piste avec le gratin de l'athlétisme mondial, et doit se contenter des Paralympiques dans un Nid d'Oiseau pékinois aussi désert que celui de Gobi...

... Jeux Paralympiques beaucoup moins "porteurs" et "rémunérateurs" pour les sponsors du gars Oscar, fortement contrariés de devoir subir sans broncher "l'avance" prise par les sponsors es'natation et leurs combis d'extra-terrestre-moule-choses...

... Si j'ai tout bien compris : si Oscar et ses prothèses sont un jour autorisés à courir avec ceusses équipés "naturellement", ça doperait (c'est le cas de le dire...) illico-subito-presto la vente d'accessoires divers et en tous genres, permettant ainsi de courir plus vite et de sauter ou bondir plus haut et plus loin, que  "ceusses" à guiboles naturelles dopées chimiquement,

.... Sans compter, les risques que tu prends  à trafiquer et commercialiser la poudre à perlinpinpin qui fait sauter plus haut et mourir courir plus vite .

C'est à dire, que sous couvert "d'égalité" entre "valides" et "handicapés", z'essaient juste de trouver encore un créneau pour  faire encore plus de fric en un minimum de temps.

... J'ai peur qu'un jour, les instances internationales, plus ou moins oublieuses de  la moindre éthique et loin des principes chers à Monsieur de Coubertin, autorisent des compétitions "mixtes" où tous les coups seront permis : l'handicapé-physique-prothétisé, étant prié de  battre l'homo- sapiens-Nikisé .

Si le gars Martin a fait un rêve, la pauv' Cibou l'a fait un cauchemar  :  j'ai cauchemardé de sponsors véreux, en mal de star en devenir, arpentant le  vaste Tiers et Quart Mondes, à la recherche de la perle rare, si possible pauvre et illetrée, qui accepterait, contre euros et/ou dollars sonnants et trébuchants, le remplacement de ses deux guiboles de pauvre, contre deux prothèses super-carbonnées, assurances de gloire rapide et de profits immédiats .

Y paraît que cette nuit, j'ai hurlé "pas coupeeeeeeeeeer !!! pas couuuuuuuper !!!". Réveillé en sursaut, M. Ciboulette m'a retrouvée au pied de mon lit, hagarde et empêtrée dans ma couverture

Au petit matin, devant mon café matinal, M. Ciboulette m'a rassurée : "T'en fais pas Cibou, pour l'instant, z'essaient de faire passer les mecs pour des nanas link, même qu'ils leur faut 3 semaines MINIMUM, pour savoir si c'est un gars ou une nana... C'est drôle, de not' temps, on savait tout d'suite à qui on avait affaire.... Doivent pô avoir les bonnes méthodes "

                             D'après vous Caster Semenya ?

Fille ou garçon ?   


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ah les tests adn... j'ai vécu cela... 15 jours d'attente....<br /> <br /> quant aux handicapés, laissons-moi rire quand on parle d'intégration !!!!
Répondre
C
coucou , juste une petite visite de courtoisie pour admirer ce blog , une bien belle balade nous est offerte !!!!!!!!!! bonne countinuation , bonne soirée , @ +
Répondre
M
J'avoue que je pencherai plutôt pour garçon mais attendons les résultats! <br /> En ce qui concerne Oscar si effectivement on accepte qu'il court avec des valides et qu'il arrive à courir aussi vite qu'eux, voire plus grâce à la technologie et pourquoi pas un peu d'EPO, j'ai peur comme toi que certains se fassent couper les jambes pour accéder à la gloire! Quelle horreur!
Répondre
B
Hello Cibou. Perso je comprends qu'on ne fasse pas courir ensemble handicapés et valides ça ne me choque pas. C'est difficile de dire si oui ou non les uns ou les autres sont "avantagés". Par contre j'ai vu un reportage sur un jeune flic qui a été amputé d'une jambe qui a une prothèse et qui vient d'être licencié car la police estime qu'il n'est plus apte à travailler alors que ce jeune garçon ( très sportif et beau comme un dieu au demeurant :-) ) voulait en plus juste bosser dans un bureau. J'espère qu'il aura gain de cause en tout cas.
Répondre
M
Les 2 mon capitaine!
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous