Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2009 4 16 /07 /juillet /2009 22:30



Dimanche dernier, un dîner d'amis...
Mon nouveau petit service berbère,
Trouvé 3 francs 6 sous chez M. Edouard




Les roses trémières, bien de chez nous, partent à l'assaut des gouttières, elles sont issues de petites graines ramassées par çi, par là, par M. Ciboulette au  hasard de nos promenades. Pratiquement aucune plantation de notre jardin n'a été achetée, tout ce qui y pousse, provient de boutures données ou prises sur les bords des chemins... Sans parler des cadeaux qui nous ont été faits .



... De même nos hortensias ,


... Notre petite haie de sauge, transfuge d'un seul pied émigré des Hautes-Pyrénées du jardin de mes parents



Avec cette chaleur humide, c'est l'éclate totale pour les pétunias  !



Achetés en solde chez Jardiland, deux cache-pots en zinc.... 7 €



Et notre terrasse au soleil... Hourra, grâce à Dr Maxence, consultée en urgence un dimanche matin, les hibuscus ont été sauvés et fleurissent à qui mieux mieux  !
Les volets de la cuisine ont été enlevés pour cause de ponçage et de lasurage... Depuis ce soir, tout est terminé !
M. Ciboulette a pas volé son bain dans la...

 

Surtout que l'eau était à 27° !!!

A priori, nous n'aurons pas d'orage. Nous ne sommes pas classés en alerte orange. Le vent s'est levé, s'est calmé et vient de se relever... J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts pour celles et ceux qui devront affronter, orages, pluies diluviennes, grêle et autre joyeusetés

Chez mes parents, près de Tarbes, le jardin n'est plus que ruines, les gouttières en ont pris en sacré coup, et la véranda de ma petite soeur a bien souffert aussi...

Prudence à tous et bonne nuit si possible  !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pfff si tu voyais la tête de mon pétunia avec le sirocco qui souffle en tempete depuis hier soir...et voila que tu me refais le coup des hortensias!!quel magnifique jardin un rêve....<br /> bisou bisou
Répondre
H
Dommage, je ne vais jamais chez Leclerc, très belles photos, on se sent bien ici...
Répondre
L
qu'il est joli ton jardin!!! dommage pour la photo de Mr Cibou, elle ne passe pas chez moi... peut etre plus tard?<br /> je t'embrasse!<br /> Lorele
Répondre
H
L'orage a été bruyant sur Paris mais juste une baisse de tension, pas de coupure...
Répondre
L
Ici tempête pendant deux jours t grand soleil aujourd'hui...<br /> C'était quoi ton menu berbère?
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous