Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 02:13

... Les Dom Tom sont à hue et à dia et regardent la Métropole de travers.... Des mots et des attitudes que l'on croyaient d'un autre temps, fleurissent à nouveau, sans que ça  n'émeuve pas plus que ça... Marianne, vieille dame, s'accroche comme une bernique à son rocher, aux trois mots de sa devise.... Heureusement, à son âge, l'est sourde comme un pot et quasi aveugle. Ce qui lui évite d'entendre certains, prôner des idées sur la préservation de "leur couleur" et d'autres, menacer de couper les c******* aux précédents

Il n'est pas question ici de savoir qui a tort ou raison. A trop laisser pourrir une situation, on ne pouvait s'attendre à autre chose... Des produits de base et une essence à des prix prohibitifs, faut pas s'étonner d'avoir du monde dans les rues en dehors des périodes du Carnaval... En plus, les Dom Tom farceurs, ont joué à la patate chaude, défilant et bloquant à tour de rôle, filant le tournis à leur ministre, qui pensait, j'en suis sûre, avoir hérité à son arrivée chez Nico, du portefeuille le plus pénard

Et, histoire de jeter un peu d'huile sur le feu, la 2 diffusait hier soir,  un documentaire sur des évènements survenus en Guadeloupe en .... 1967 , lesquels firent quelques dizaines de morts parmi la population antillaise... On aurait voulu rallumer le brasier, on s'y serait pas pris autrement...

Si j'ai intégré l'idée que les journalistes, sont pour la plupart incultes et malveillants, il me faut à présent admettre leur reconversion en pyromanes , à croire que leur principal souci est de polémiquer sur tout et pour pas grand chose, et qu'ils sont rémunérés à la c****** débitée...

A noter tout de même, que malgré ces temps troublés, les journeaux télévisés ont célébré, comme il se doit, le 50e anniversaire de Barbie, soulignant, je cite : " sa plastique irréprochable", "ses cheveux si blonds", "sa poitrine si féminine" et "ses jambes interminables".... J'ai trouvé cette "célébration" un peu fort de café, au lendemain de la journée dite "de la femme".... Gisèle Halimi, invitée du 13 h de la 2 (toujours eux...) a du s'en étrangler de rage 

A part ça, si quelqu'un ici, pouvait prier les journaleux qui polluent notre espace télévisuel, de cesser, une fois pour toutes, de mettre des "que en qu'est ce", je lui en serais éternellement reconnaissante... Les "qu'est ce que vous pensez" ou "qu'est ce que vous en dîtes", me font grimper mes quatre cheveux blancs sur la tête et me donnent de furieuses envies de mordre  

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
il est clair que ce fameux reportage de C*nalplus a jeté plus que du Zip sur le feu...et qu'il n'en fallait pas beaucoup plus pour allumer le barbecue, maintenant on brûle les palettes de fin de "conflit"...mais on garde les braises de côté, on ne sait jamais...les négos durent encore... allez, je vais faire mes courses, vite ! vite!
Répondre
P
J adhere aussi!!! <br /> Et la crise!!! parlons en de cette crise!!!! heinggg<br /> Ils nous le rabachent a longeur d emission, pffffff quand nous remplissons le caddie chez Edouard, nous voyons bien les prix,pas la peine de nous le rappeler le soir !!!!<br /> Moi aussi ca commence a m ennerver serieusement!!!
Répondre
C
Rhoooo, t'es en colère toi! Je reviens de 2 ans à Tahiti....tout le monde nous dit qu'on a du y avoir une vie de rêve. Oui et non. C'était une belle parenthèse mais quelle vie artificielle! A traverser 4 fois par jour un bidonville pour rentrer chez soi, à voir sa femme de ménage fouiller vos poubelles pour y récupérer 2,3 jouets cassés pour ses enfants....on relativise vite le "paradis polynésien". Cela ne m'étonnerait pas que ça "pète" aussi là-bas bientôt....
Répondre
H
Tu n'as que quatre cheveux blancs, je suis verte de jalousie...
Répondre
P
moi aussi j adhere...et pourtand je suis journaliste !!!<br /> comme quoi....<br /> pim qui en a marre aussi !!!
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous