Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 21:29

140 adresses, un peu plus de 200 logements, et dans ces logements, des gens, toutes sortes de gens... 99 % de gentils, de patients, de disponibles... On oublie le cas pathologique de samedi dernier... Après trois campagnes, je suis mûre pour une thèse en socio-chose... Ce soir, nous étudierons un échantillon de cette faune : "les retraités". Dans cet échantillon, nous distinguerons plusieurs catégories.

Commençons par celle des "retraités baroudeurs". Les retraité baroudeurs se repèrent à leur camping car, toujours en alerte dans un jardin tiré au cordeau... Monsieur vous reçoit avec Madame, en tenues sportives et élégantes, dans un intérieur coquet et soigné. Chaleureux, ils s'excusent platement de vous avoir fait venir 35 fois pour rien, mais vous consolent la 36e fois, par un solide goûter... Pendant que vous vous sustentez d'un thé et de quelques biscuits maison, vos hôtes studieux remplissent leurs imprimés avec application. Aucune croix ne dépasse du cadre, écriture bâton et lettres capitales. Le tout sur fond musical et crépitements de feu de cheminée, le chien ou le chat de la maison, en parfaite osmose avec l'ambiance, en profite pour vous lécher et vous couvrir de poils de la tête aux pieds . Vous prenez congé à regret et les quitter est un crève coeur .

Autre catégorie des "recencés retraités" : les retraités "papa-maman" dite aussi "pépère-mémère"...

Comme je vous sens un brin fatigués, je propose de laisser cette 2e leçon pour demain si vous le voulez bien !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Peux pas me reconnaître, suis pas retraitée!!! mais c'est une solide étude que tu as démarrée là et à mon avis - et de l'avis du Maître - tu auras ta thèse aisément! hihihi!<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Bien que retraitée je ne me reconnais pas dans la première catégorie! Il faut dire que mon mari lui est encore actif et qu'on peut difficilement être des baroudeurs!<br /> J'attends avec impatience les caratéristiques de la deuxième en espérant ne pas m'y reconnaitre tant les termes pépère-mémère me font horreur<br /> ;-)!!!
Répondre
M
Quel bonheur...j'ai l'impression d'etre chez ma mère en lisant tes petits vieux...Chez elle l'affection se calcule au nombre de calories qu'elle te fait ingurgiter..Mais comme dit Mab y'a des horaires a respecter tu y vas au moment des feux de l'amour..alors la c'est la cata!!il me tarde demain de lire la suite.. Bisous et bonne journée..
Répondre
M
J'espère que tu évites les moments stratégiques des feux de l'amour ou de questions pour un champion?
Répondre
M
Toujours un grand plaisir de venir te lire....<br /> <br /> Je suis pliée de rire devant ta prose!!! Tu restes un modèle pour miss T!!!<br /> <br /> Bises du matin...
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous