Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 20:14

 


A l'heure où j'écris, celle ci est peut-être en train de quitter un tout jeune homme qui l'aime tant cette vie... Qui l'aime malgré toutes les misères qu'elle lui a faites et qu'elle lui fait encore.... Elle le quitte doucement, sûrement, lui qui a tant encore à faire, elle va le priver de ce qui lui est le plus cher : sa famille adorée, une jeune épouse et trois gentilles petites fées, qui  illuminent ces derniers jours, ces derniers instants, jusqu'à son dernier souffle... Elles vont lui manquer et il va terriblement leur manquer aussi... Il ne sera pas si loin, juste de l'autre côté du chemin, de l'autre côté du miroir...

Ce ne sera pas une fin, ce sera juste le début d'autre chose... Une délivrance pour lui, pour elles, mais un tel manque... Les desseins et les voies de Dieu sont impénétrables, Lui seul a les réponses à ce qui me paraît aujourd'hui si injuste... Mais si Jean-Noël, Anne et leurs petites filles s'en remettent à Lui pour tout et en tout, sans se plaindre, sans protester, presque sans gémir, qui suis-je moi, pour me révolter ? Je "les connais" depuis si peu, mais ils me sont infiniment chers, ils m'aident à un point qu'on ne peut imaginer....

Oui, s'ils tiennent debout dans la terrible épreuve qu'ils traversent, j'ai le devoir et l'obligation de tenir debout, d'être heureuse pour les simples et bonnes raisons que je suis en bonne santé, que ma famille est en bonne santé, et qu'il ne manque rien à mon quotidien... Par respect pour nos malades  qui se battent jour après jour pour repousser l'échéance fatale, nous avons le devoir d'être heureux et optimistes...

Bien avant de les rencontrer, j'avais déjà, ce que l'on appelle la Foi du charbonnier et l'Espérance chevillée à l'âme... Merci à vous, chers Jean-Noël et Anne d'être mes petites lumières dans le noir, mes petites flammes d'Espérance et de Joie...

A vous, votre très sincère et très affectionnée, Ciboulette...

PS : toi, l'ami connu ou inconnu, laisse un petit mot pour eux, leur combat est un peu le tien aussi.... Et rends leur visite, là :
www.annejeannoel.canalblog.com


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Je ne m'attarderai pas, je suis bouleversée par tes mots, d'autant que la période est un triste anniversaire pour moi. <br /> J'ai une pensée particulière pour les 3 petites fées qui n'ont plus leur papa, pour son épouse qui n'imaginais probablement pas que la vie lui réservait cette surprise. Que ton ami soit en paix.
Répondre
M
Jean-Noël s'en est allé de l'autre côté de la rive.....
Répondre
M
même si la foi on l'a chevillée au corps, la rencontre de la souffrance et de la mort l'éprouve, l'épure. Comme toi la foi de JN et Anne me bouleverse et renforce la mienne. Comme toi je relativise pour eux mes plaintes et grincements de dents.<br /> Devant de telles épreuves et une telle foi pour les surmonter je m'incline !
Répondre
I
ce couple force le respect ...Je suis le parcours d'Anne, épouse si courageuse et de JN, homme si attentionné même dans la souffrance. QUEL EXEMPLE pour moi, qui dans ma tourmente me voile cette réalité que je suis en bonne santé!! et que j'ai malgré la douleur de la perte de phil, encore de bien belles choses à vivre !!...C'est aussi grace à leurs parcours que j'ai pu me hisser vers le haut en relativisant sur mes propres intempérances...<br /> Pour répondre à ta question laissée sur mon blog, je suis TOUJOURS dans la même galère, pas de déménagement et encore moins de boulots mais dois-je me plaindre? au vu de cette article...N'empêche que nous avons tous, d'une certaine façon , fait notre " chemin de croix"...La tempête ne m'a pas épargné, mais nous sommes en vie!<br /> BISES ISA
Répondre
M
la foi du charbonnier, je t'envie de l'avoir, j'ai plutôt la révolte devant tant de souffrances.
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous