Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2009 7 01 /02 /février /2009 11:46

... Mon tête à tête avec la bourrique dure depuis 10 minutes déjà, vous dire que ça nous plaît à toutes les deux serait vous mentir... Au loin, j'entends les cris de M. Ciboulette et du lad à couettes qui tentent de ramener le fugueur... J'entends également le bruit d'un moteur m'annonçant l'arrivée prochaine d'une voiture... Je prie Saint Christophe, Saint Patron des voyageurs, pour que le conducteur qui arrive roule à un train raisonnable et surtout qu'il s'abstienne de klaxonner.... Saint Christophe doit être assis à l'arrière de la voiture, parce que non seulement, la voiture roule prudemment, alertée par les warnings, mais vient se garer sagement derrière moi... Je ne sais pas si je dois me réjouir ou pas

De la voiture sortent deux jeunes gens... Je suis tout de suite rassurée : sont habillés tout pareil que notre lad à couettes... Le garçon se précipite vers nous... et éclate de rire : "C'est pas possible ???? C'est encore toi ??? Et il est où ton poulain Vanille ???"

 

Ciboulette qu'en peut plus de l'odeur de fenec qui règne dans l'habitacle : ".... dans les bois... l'est dans les bois... avec mon mari.... et vot' copine... dîtes... vous pourriez vous occuper d'elle... j'en peux plus..."

Le garçon saisit le licol de ma main moite et glacée (si, si, les deux c'est possible), appelle sa copine qui fait la circulation avec une énorme lampe torche... : "Machine, prends la et ramène là à son box, moi, je vais les aider à récupérer son petit... Madame, prennez le volant et allez vous garer sur le parking des écuries... "

Sitôt dit, sitôt fait, d'une main ferme, Machine prend en charge la bête qui ne moufte plus et la reconduit quelques centaines de mètres plus loin, à ses appartements... Pendant ce temps, je m'empresse de dégager Miss Caroline III du bord du chemin pour nous mettre en sécurité sur le parking en question...

... Dans les bois, le poulain refuse toujours d'entendre raison... L'arrivée du lad voisin est saluée avec enthousiasme... A eux trois, ils le repoussent  vers une allée en impasse bordée de stères de bois... Fatigué par sa fugue, le poulain finit par se laisser prendre... Prestement, la lad à couettes se saisit de son licol... Et en profite pour lui passer une avoinée maison : "Tu fais ch*** ! tous les soirs, c'est pareil ! on va vous vendre toi et ta mère, si ça continue comme ça !!!!"

Pendant ce temps, je me les gèle sur le parking... En effet, ça pue tellement dans la voiture, que je prèfère geler dehors à l'air frais, qu'avoir chaud dedans asphixiée par les odeurs d'écurie... Sitôt rentrée et enfermée la jument dans son box... Machine,  toujours armée de son énorme torche, est partie à la rencontre du groupe qui revient... Le poulain est enfin reconduit auprès de sa mère... Notre lad à couettes s'assure que le box est bien fermé, et se tourne vers nous : "Ouf ! Ayé ! Merci mille fois, sans vous tous, j'étais bonne pour appeler encore une fois la gendarmerie... Allez viendez tous, je vous paie un coup à boire !"

... Il est près de 21 h 00, on se retouve à 5 dans un local voisin autour d'une bouteille de rosé de chez nous... C'est bien gentil tout ça, mais les émotions ça creuse et ça fatigue... Et surtout, je rêve de ma baignoire tellement, il me semble que l'odeur de purin me colle à la peau... On prend congé... Dans la voiture, l'odeur est pestilentielle, j'ai mal au coeur, et M. Ciboulette commence aussi à virer au vert... Tant pis, on ouvre les quatre vitres de la voiture et on fait les 10 km qui nous restent jusqu'à la maison comme ça... On est transis et complètement tétanisés à notre arrivée... 

Sitôt chez nous, on se répartit les lieux d'ablution : moi, la baignoire en bas, M. Ciboulette, la douche en haut... La machine à laver ronronne une bonne partie de la nuit... Le lendemain, à la première heure, Miss Caroline file chez Eléphant Bleu se refaire une beauté intérieure et extérieure... Chez Edouard, on refait le plein de sent-bon pour bagnole, on en met  même  dans la boîte à gants et dans le coffre...

Malgré ça, ben, ça sent encore 

M. Ciboulette demande si à tout zazard vous zauriez pas des trucs contre les zodeurs d'écurie

HELP ME !!! HELP US !!! PLEAAAAAAAAAAASE !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tu as essayé le Febreze? normalement ça marche..moi ça m'a aidé a conjurer l'odeur infecte de tabac froid dans ma voitre pretee a copine fumeuse de gauloises...Bon courage et bisous
Répondre
M
Une seule solution: changer de voiture;-)!<br /> Il se passe un truc bizarre lorsque je viens sur ton blog: je tombe sur un message du 28 janvier concernant ton déménagement proche, ensuite il disparait et j'arrive sur le message du jour! C'est normal?
Répondre
P
Ciboulette,<br /> Y a rien à faire pour l'odeur à part tout laver au grésil. Mais là encore, c'est une autre odeur. <br /> En fait cela ne sent pas tant que celà, et on s'y habitue trés vite. Cela aurait pu être pire : un chien mouillé assis à l'arrière de Caroline III. Bon courage pour la suite du recensement.<br /> Valérie
Répondre
S
:)))<br /> un petit rayon de soleil , ça fait du bien<br /> tu es toujours trop drôle<br /> plein de bizzzz
Répondre
M
La jument et son poulain auront de quoi écrire leurs mémoires, un futur best seller. D'ici je ne sens rien du tout...
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous