Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 13:00

Aujourd'hui, si vous me le permettez, je philosopherai un peu avec mes vieilles copines blogeuses, sur un sujet inépuisable, source de tant d'emmerdements de satisfactions, à savoir, nos mômes... Et particulièrement nos filles, parce qu'en principe les mères de garçons, m'ont l'air mieux loties, enfin, mis à part l'éternel sujet belle-mère/belle-fille, mais là, c'est un autre marécage où je me garderai bien de patauger aujourd'hui...

Nos filles donc, sont, enfin c'est ce qu'elles essaient de nous faire croire, vachement plus douées que nous en TOUT. C'est à dire, que bien mieux, que leurs vieilles mères ringardes, elles savent TOUT mener de front : bonhomme, marmots, boulot (selon mon expression favorite : ne rien rayer !)....

Pour ne pas faire trop long, je résumerai en quelques lignes : elles ont exploré l'intégralité du monde professionnel (certes, mais de mon temps, on bossait aussi, moins peut-être, mais on bossait quand même...), elles ont inventé LA GROSSESSE et L'ACCOUCHEMENT dont elles connaissent absolument TOUT et bien sûr, vous font part largement de leurs théories, et sujet qu'elles maîtrisent vachement mieux que leurs mères : LEURS GNIARDS !

Alors sur ce dernier sujet, elles sont intarissables : ELLES ONT TOUT LU, TOUT VU, TOUT PREVU ! A les entendre, leurs mères, je parle même pas de leurs grands-mères, étaient des cromagnonnes qu'ont du accoucher à l'âge de pierre et éléver leurs moutards avec les moyens du bord...

A croire également, qu'elles se doivent TOUT à ELLES-MÊMES !

Sur ce dernier point, précisons : ce qui leur arrive de BIEN c'est ELLES, ce qui leur arrive de MAL c'est VOUS !!!

Elles prennent un air condescendant pour vous parler de trucs complètement anodins, du genre : "le lait ? maternel ou artificiel ? si maternel ? comment : sein gauche, sein droit ou sein droit, sein gauche ? si artificiel ? maternisé ou pas ? chaud, tiède, froid ???.... etc... etc... et bien sûr, comme vous n'y connaissez rien en matière d'alimention nourrisons, vous vous gardez bien d'émettre le moindre avis...

Autre sujet concernant LEUR BEBE, les autorisations à solliciter en trois explaires pour obtenir :

1) le VISA qui vous permettra d'accéder au saint des saints : la chambre du mouflet....

2) lequel VISA devra être assorti d'un PERMIS DE PORTER : hé oui, nous les vieilles, paraît qu'on sait pas tenir un bébé dans les bras..(Quand je pense aux quelques jeunes c***** que je croise et qui tiennent ces malheureux bébés sans leur soutenir la nuque, au risque de leur briser les cervicales)

3) un PERMIS DE GARDER : ben voui, comme on a jamais gardé d'enfants avant ELLES, faut tout nous apprendre...

Et là, où je me marre comme une baleine, c'est qu'une fois étudié toutes les revues et livres, consulté tous les sites internet parlant du SUJET, qu'une fois entendu TOUS les conseils des copines, elles viennent mendier, l'air chafouin, l'aide de leur vieille mère ringarde et irresponsable...

Et encore, pour pas perdre la face (zont leur fierté !), essaient-elles de vous refourguer leurs gamins au prétexte falacieux : "heu.... POUR TE FAIRE PLAISIR.... je pense QUE TU POURRAIS T'OCCUPER de Marie, Louis, Paul, Aristide.... POUR LE WEEK-END, vu qu'avec Machin (leur mari, compagnon) on part en namoureux.... !!!"

Et si par malheur, vous AVEZ L'AUDACE de leur dire que VOUS AVEZ D'AUTRES PROJETS, elle pince les lèvres et vous traite en "in" ou en "off" de mère INDIGNE !

Alors moi, j'ai pris une large avance sur tout le monde, Louloute m'a traitée de mère indigne et égoïste, ce qui, selon elle, lui pourrit largement la vie... m'en étais même pas aperçue :(  et je suis pas encore grand-mère (que Dieu me garde, d'une telle catastrophe !)... Comme je suis sans complexes (à mon âge, ce serait un comble tout de même !)... J'y ai répondu que j'assumais parfaitement ce statut de mère indigne et bien sûr... de future grand-mère indigne !

Comme ça, c'est déjà ça de fait, l'aura pas de mauvaise surprise... Faudra juste, qu'elle s'entende super bien avec sa belle-mère, parce que je vois pas qui va pouvoir la dépanner... Parce que bien sûr, il ne saurait être question de confier un enfant sans défense aux Thénardier ;)

J'ai donc décidé de créer, ce jour, le CDMEGMI (Club des Mères et Grands-Mères Indignes), et les inscriptions sont ouvertes.... Nous voterons démocratiquement pour élire notre Présidente et à l'issue du scrutin, nous partirons en séminaire aux Seychelles ;)

Que celle qui n'a jamais eu envie de mordre à ce sujet, me jette le premier clavier :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Rien que pour les Seychelles, je m'inscris .... ça me reposera des vacances avec mes 3 petits enfants ET leurs parents :o))J'adore les avoir et leur apprendre des trucs INDIGNES parce que ce ne sont pas mes enfants mais mes petits enfants ..... là est la différence
Répondre
Z
et un comité des filles indignes ?parce que moi j'ai le problème inverse, je suis jeune maman, et je complexe à fond devant ma mère et ma belle mère qui sont "plus que parfaites"... je dois pas être normale, j'aimerais mieux être comme les filles que tu décris, tiens !
Répondre
F
Je suis en retard de lecture ....mais ce billet m'interpelle tout d'abord par ta faconde pleine d'humour et puis je me sens un peu visée, pas par l'âge ouf !!!! j'ai encore un peu de temps, mais mes enfants sont en âge d'avoir des petits (et puis tu sais que depuis peu je suis devenue belle-mère) de ce côté, je ne serai même pas une mère indigne, car mes futurs petits-enfants vivront en milieu stérile, donc ça c'est fait je ne les verrai que quand ils auront 20 ans. Pour ce qui est de ma fille, les livres de pédiatrie, psycho quelque chose jonchent le sol et son savoir dépasse d'après elle largement le mien. Donc je m'inscris et je pars aux Seychelles (du reste les jeunes mariés en reviennent tout juste)Kir je continue ma lecture.............
Répondre
R
Gloups! Je viens d'accoucher...d'une 4ème fille! Et moi qui me réjouissais d'échapper dans un futur encore bien lointain aux relations belle doche- brue, j'avais pas envisagé que ça puisse virer comme ça les filles....Maintenant que me voilà au jus j'ai plus qu'à m'y préparer...
Répondre
M
j'en suis de ton club...j'ai prévenu mes enfants dont aucun n'est encore marié (23, 19, 17) qu'il ne fallait en aucun cas compter sur ma bonne volonté comme mamie-sitter...ils feront comme moi, soit payer une étudiante, soit faire concorder leur emploi du temps avec le notre, soit se passer de sorties...pourront pas dire qui s'étaient pas informés...j'ai vu autour de moi trop de gd-parents esclaves muets de leurs enfants et petits-enfants et j'ai bien juré de ne pas me laisser faire...je me suis débrouillée toute seule, doit rien à personne et suis en paix avec la famille..Na!
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous