Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 05:05

.... En attendant des nouvelles fraîches de Marie-Solange, qui ne sauraient tarder.... Il revient à ma pauvre mémoire un des plus fameux gags de mon fils adoré, enfin, sur ce coup là, l'était pas l'acteur principal...

Tout le monde se souvient ici, de Copain de Cibou Jr, le voisin de Marie-Solange... Copain, malgré le fait d'être très beau gosse, était aussi timide qu'il était grand... D'ailleurs, l'était tellement grand, que ses potes le surnommaient "double-mètre" ! C'est vous dire...

En ce temps là, les deux compères étaient en  1ère et faisaient les beaux jours des grands soirs de leur lycée, depuis la classe de seconde... Or, Copain s'était pris de passion pour une blondinette aux yeux bleus et soupirait à fendre l'âme, sans oser déclarer sa flamme...

Le donzelle était d'un genre particulier : gothique que ça s'appelle je crois... Qu'importe le genre, pourvu qu'on est l'ivresse et le coeur de Copain tressaillait dès que se faisait entendre dans les couloirs, l'infernal cliquetis des 50 colliers, 50 bracelets, et autre quincaillerie...

Or, la demoiselle, avait deux passions dans sa vie : un copain tatoué jusqu'aux yeux, piercé moultement et son... RAT... lequel répondait au doux nom de BARBAPAPA (avant d'écrire, j'ai pris des notes auprès de Cibou Jr...), à savoir que BARBAPAPA demeurait au logis du Tatoué-Piercé... parce que la maman de la gothique, aussi cool qu'elle était, supportait pas la vue de cet animal et l'avait interdit de séjour...

Vient une brouille entre notre gothique et son amoureux tatoué... Un mot en entraînant un autre... Une fin d'après-midi, le tatoué caractériel attend son ex-amoureuse à la sortie du bahut et de rage... lui refile BARBAPAPA, sa cage, ses graines et tutti quanti.... laissant la pauvrette fort dépourvue et en larmes...

Surviennent Cibou Jr et Copain, qui en parfaits gentlemen, s'inquiètent d'un tel chagrin... La minette, entre deux sanglots qu'ont ruiné son rimel, explique son tourment : tatoué furieux, BARBAPAPA, cage, graines, interdit de séjour, et patati et patata...

Copain en a les larmes aux yeux et compatit de tout son coeur en serrant entre ses grands bras la minette éplorée... C'est alors que Cibou Jr lui suggère d'occuper la place brusquement libre en accordant asile à ...  BARBAPAPA et à son paquetage...

Copain hésite (l'a une mère, lui aussi...) mais la minette le contemple avec de tels regards énamourés qu'il ne résiste pas... Le baiser fougueux de la minette consolée fait tomber ses dernières réticences et, Copain se retrouve aussitôt chargé de BARBAPAPA et de son déménagement...

Le trio se quitte... La minette à gauche, le duo de compères à droite : Copain chargé comme une mule et Cibou Jr portant son sac et celui de Copain.... Chemin faisant, Copain confie ses soucis à Cibou Jr :

"Ma darone va pas supporter si elle tombe sur ça... j'suis dans la merde..."

Cibou Jr : "T'inquiète, j'ai un plan... tu rentres chez toi avec ton sac, je reste dehors avec le b***** , t'es au premier, tu me lances la corde (ndlr : Copain et son frère aîné font souvent le mur...), j'attache le b***** et tu remontes..."

Copain : "Génial.... faudra que j'prévienne mon frère que je mets le b****** dans son cabinet de toilette, la daronne elle y va pas souvent... au pire, la journée j'enfermerai le b***** dans ma piaule..."

Aussitôt dit, aussitôt fait... 1/4 d'heure après, BARBAPAPA intégrait ses nouveaux appartements sans encombres...

Mais... ben voui.... ya un mais.... ;)

.... A SUIVRE.... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Se faire refiler un rat par une souris !!!
Répondre
M
J'ai une sainte horreur du mot "à suivre"HiiiiGrrr j'attendrai donc demain pour rigoler !Bisous
Répondre
J
Avec un tel nom, me vient à l'esprit la fameuse chanson du dessin animé : dans la famille des barbapapa ...lalalala (vous vous en souvenez vous aussi, non ? ! ? !)J'ai bien l'impression que la suite de l'histoire s'annonce à pleurer de rire une fois de plus ;)Bises Cibou
Répondre
L
Bienvenue sur blogitexpress. Tu vas voir c'est très sympa.Bon w;e
Répondre
M
J'ai la phobie de ces animaux, je ne promets pas de lire la suite, mais je sais que ce sera drôle.
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous