Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 12:20

.... Vendeur explique à Tartemolle que c'est un cas de force majeur et que BARBAPAPA BIS doit obligatoirement être blanc avec une tache noire entre les deux oreilles !!!

Tartemolle prie Vendeur de lui accorder quelques instants afin de voir si dans son stock à bestioles, figurerait à tout zazard l'objet de tant de désirs... Autant vous dire, que l'attente paraît interminable à Vendeur et au Commando BARBAPAPA BIS... Tartemolle revient et fait part d'une nouvelle en demie teinte, c'est le cas de le dire...

"J'en ai bien un, mais l'est pas blanc-blanc-blanc... l'est plutôt beige... mais l'a une tache noire à peu près entre le deux oreilles..."

Vendeur répercute l'info.... Le Commando BARBAPAPA BIS se consulte... Darone a alors une idée de génie : "on va prendre celui-là.... et TOI -s'adressant à Copain- t'auras qu'à dire qu'en vieillissant l'a foncé et que l'alimentation doit y être pour quelque chose... Enfin m******** t'invente un bobard !!!"

Copain a des doutes sur le bobard en question et s'inquiète auprès de Vendeur : "ça va marcher un truc pareil ??? ma copine, elle s'y connaît, j'vais passer pour un c***"

Vendeur le rassure et se lance dans une démonstration où il apparaît que certains rats BLANCS subissent une mutation dans leur coloris d'origine, suivant la nourriture ou l'air du temps... L'en a tellement marre de ces clients là, qu'il est prêt à jurer que BARBAPAPA peut muter en kangourou d'Australie, si l'on insiste un peu ;)

Fort de cette explication ô combien scientifique, le Commando BABAPAPA BIS remercie Vendeur épuisé nerveusement, lève le camp, et sur les chapeaux de roues prend le chemin de chez Tartemolle... Ce dernier a été prié de monter la garde devant BARBAPAPA BIS jusqu'à l'arrivée du Commando afin d'empêcher tout achat intempestif...

Le trajet se fait à la vitesse de la lumière.... Le Commando jaillit de la voiture comme des diables de leurs boîtes... Le Commando s'engouffre dans le magasin.... Cette fois, c'est Darone qui ouvre la marche suivie du reste de la troupe.... Darone fait un effet terrible dans le magasin : on dirait Ma Dalton suivie de ses fils... Imaginez la scène : une p'tite dame bien comme il faut, encadrée de 3 malabars de plus d'1,80 m (Copain flirtant avec les 2 m...), en tenue de zazou : veste à capuche et casquettes à 4 h moins le quart vissée sur leur crâne rasé, la démarche souple et chaloupante...

Autant vous dire que Tartemolle scotché à BARBAPAPA BIS, sait tout de suite à qui il a affaire... Personne n'a le temps d'ouvrir la bouche : Tartemolle tient déjà BARBAPAPA BIS par la queue et leur met sous le nez pour que chacun puisse juger de la ressemblance avec  feu BARBAPAPA... Enfin, quand je dis chacun, c'est moins Darone, qui rien qu'à la vue de la bestiole s'enfuit en courant à l'autre bout du rayon... La négociation se fait de loin :

Darone : "Aaaaaaaaaaaaalooooooooooooooooors ???? il est comment ???"

Copain : "Ben, j'sais pas trop.... il est pas blanc...."

Frère Aîné et Cibou Jr : "Ben l'est beige... mais l'a la tache noire presque au même endroit..."

Copain : "Ben, l'est pas blanc...."

Frère Aîné et Cibou Jr : "taaaaaaaaaaaaaa gu..................... pisqu'on te dit qu'il a déteint...."

Darone : "Alooooooooooooooooooooooors ??? on le prend ? ou on le prend pas ??? on va pas y passer le réveillon ???"

Un attroupement se fait... le dialogue et la situation ne manquant pas de surprendre...

Copain : "M'maaaaaaaaaan ? tu veux pas voir de plus près, voir si celui-là, y ressemble à l'autre ???"

Darone : "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! Je veux pas savoir s'il lui ressemble !!! l'autre, j'ai déjà oublié sa tronche !!! Je vous attends à la caisse !!!"

Copain finit par se ranger à l'avis de la majorité et à la thèse de "mutation colagène et nutritionnelle" de BARBAPAPA BIS.... quand Tartemolle pose la question qui tue :

"Ok ! zavez sa cage pour le transport ou j'vous en vends une ????"

Copain : "MMMMMMMMMMMMMMM********************* !!! J'ai oublié la cage à la maison !!! j'vais pas avoir assez de tunes pour une autre cage.... "

Frère Aîné fonce aux caisses et négocie auprès de Darone l'achat imprévu d'une cage pour le transport.... arguant vicieusement qu'on peut pas mettre la bestiole dans une simple boîte : risquerait de s'échapper dans la voiture.... et....

Rien qu'à cette éventualité, Darone manque de tourner de l'oeil.... Elle décide, ELLE-MÊME, de procéder au choix de la cage en question... Darone ne veut pas une cage... Darone veut un ALCATRAZ à bestiole... Tartemolle fait l'article.... Darone fixe son choix sur une cage en fer massif (zavaient pas en fer forgé...) et se fend de l'achat d'un cadenas pour empêcher toute ouverture intempestive de la porte durant le trajet.... C'est pas compliqué, même Houdini arriverait pas à sortir de là...

Les voir, c'est les adopter : BARBAPAPA BIS prend possession de son gîte, sous un chouïa de litière odoriférante (Darone craint les oublis émotionnels....) et quelques graines pour le trajet...

Le Commando passe les caisses :  Copain portant la cage, Frère Aîné le sac de foin, Cibou Jr le paquet de 2 kg de graines en promotion, Darone ferme la marche, son chéquier à la main...

Le Commando réintègre la voiture.... quand Darone, au volant, aperçoit dans le rétro Copain et Cibou Jr, la cage de la chose sur les genoux...

HURLEMENTS de Darone (qui fait se retourner vers elle, la moitié du parking...) : "JE NE VEUX PAS DE CETTE BÊEEEEEEEEEEEEETEU DANS LA VOITUUUUUUUURE !!!"

Copain et Cibou Jr : "Ben on va pas rentrer à pieds avec le b***** tout d'même ????"

Darone EXIGE que BARBAPAPA BIS fasse le trajet ENFERME DANS LE COFFRE !!!

Copain proteste : "ben... je........"

Frère Aîné et Cibou Jr : "TAAAAAAAAAAA GU......... ON T'A DIT DANS LE COFFRE !!!"

Copain cède à la majorité... Darone, fière de son autorité de chef commando, démarre... Tout au long du trajet, elle profite d'avoir ses fistons sous la main, pour renouveler les consignes de sécurité du plan "JE NE VEUX PAS CROISER BARBAPAPA BIS SOUS AUCUN PRETEXTE" (c'est un moyen efficace pour parler à ses ados : le trajet en voiture, en verouillant les portes, aucun risque qu'ils s'échappent avant d'avoir entendu vos engueulades, sermons, etc, etc....)

Hélas, Darone n'a pas du bien se faire comprendre....

..... A SUIVRE....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Là t'exagère....
Répondre
L
Je savais bien... qu'on rirait encore ici ! J'ai des épisodes de retard !Je reviendrai !Mais j'ai une nouvelle : voir sur mon blog !A bientôt, je repars à Vienne ! (en photos seulement ! sniff)
Répondre
M
Je me tords de rire à chaque épisode... Alors tu fais le grand ménage ? A fond ? J'ai entendu ça chez Fred !Oui j'ai dit que je viendrais te voir ! j'espère que cette rencontre ne fera pas l'objet d'un feuilleton, lol !
Répondre
L
Ah oui.... je confirme, rien de tel qu'un bon trajet en voiture où les ados(ultes) sont pris en otage pour rappeler quelques vérités !!!Bon..... l'est bien arrivé Barbapapa bis ????
Répondre
A
Aaaah une nouvelle aventure :o).J'imagine que savoir que les rats sont intelligents et adorables n'aurait pas rassuré la Darone ? ;o)
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous