Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2008 3 22 /10 /octobre /2008 21:30

.... Le siège social de la toute jeune société est domiciliée au bistrot du coin, et  les réunions s'y tiennent à un rythme soutenu... Cibou Jr est à présent au fait de tout ce qui concerne de près ou de loin l'élevage intensif de la bestiole et débarque avec 3 kg de doc... Copain, Copain II et Minette assurent que leurs reproducteurs sont dans une forme éblouissante et prometteuse de nichées nombreuses de qualité... Frère Aîné a fait le tour de ses connaissances et d'après ses sondages et études de marché, le rat est très vendeur, et tous les copains des copains des copains etc etc réservent le leur...

Frère Aîné qui n'est pas passé tout à fait à côté de ses cours de sciences-éco, décide de facturer "l'option" de chaque raton et ratonne à naître, à raison de 2 € le bébé/raton... Les paiements seront échelonnés en 3 fois : 1/3 à la naissance, 1/3 à mi-parcours, 1/3 à la réception de la bestiole. Les actionnaires applaudissent l'initiative et Frère Aîné est bombardé PDG de cette SARL d'un genre tout à fait nouveau.

La parole est à nouveau donnée à Cibou Jr concernant les "modalités" de l'acte reproductif (si je puis m'exprimer ainsi...), il annonce alors que la mâturité sexuelle (éloignez les enfants de l'écran.... merci...) chez les dames-rats est atteinte à l'âge de 4 mois...

Les zautres à Copain II : "L'a quel âge DESPE ????"

Copain II livide : "m***************** !!! j'sais pas ! comment vous voulez que je sache un truc pareil ! j'avais pas prévu !!!! "

Cibou Jr soupçonneux : "tu l'as ben achetée quekpart ? ou l'est tombée d'un camion DESPE ???"

Copain II : "ben non !!! j'lai achetée chez Machin l'animalerie du coin !!!"

Les zautres : "ben ya qu'à téléphoner.......... TOUT DE SUITE !!!"

Copain II dégaine aussitôt son portable et demande à Marchand, si DESPE est bien majeure sexuellement parlant.... Marchand confirme qu'elle peut devenir maman dès ses prochaines chaleurs.... et se lance dans un discours qui pompe le forfait de Copain II.... Frère Aîné coupe net la conversation, décide de lever la séance au bistrot et de poursuivre celle-ci dans le magasin de Marchand, histoire de noter tout bien comme il faut, tout ce qu'il leur faut savoir de l'accouplement, de la gestation et de la naissance de leur future fortune...

Chemin faisant, Minette s'inquiète : "et BARBAPAPA ???"

Les zautres : "QUOI BARBAPAPA ???"

Minette : "Ben DESPE, faut qu'elle ait 4 mois... et pour mon rat à moi ? faut qu'il ait quel âge ????"

Toujours chemin faisant, Cibou Jr consulte ses notes fébrilement.... "C'est bon, les mâles sont mûrs tout de suite.... Faut juste qu'il ait envie quoi... Mais d'après ce qu'ils disent, c'est la nana qui décide et qui fait le nécessaire.... bip bip bip bip bip..... (la suite est censurée par la rédaction, je tiens à la réputation de mon blog)"

La troupe arrive et Marchand voit débarquer le conseil administratif de la SARL dans son échoppe... Les questions fusent... Marchand fier de son savoir, le dispense sans compter... Cibou Jr note, comme de sa vie de lycéen, il n'a jamais noté... Ses deux mains n'y suffisent pas... Copain, Copain II, Minette et Frère Aîné notent tout aussi fébrilement....

Deux heures après, les notes et la doc pèsent 6 kg.... Le moral des actionnaires de la SARL dite aussi -Société A Reproduction Limitée- :) est au beau fixe... En plus, "trop d'la balle," Marchand est prêt à leur racheter quelques nichées.... Faut aider les jeunes.... L'est vraiment trop sympa :)

Un seul souci, (c'est pas beaucoup...) : Papa et Maman Rat peuvent avoir une nichée de 10 ratons... (gloups...) et faut les garder au moins............. 3 mois.... (gloups gloups)..... et loger les bébés pas trop serrés dans des cages dites aussi nurseries.... (gloups gloups gloups)... Zont qu'une cage en rabe... (mais ça, Minette le sait pas....) et d'après Marchand, l'en faut au moins trois... et des nickels... passeke le rat, quoiqu'on en dise, c'est propre et ça aime son confort !

En plus (non, finalement ça fait deux soucis...) : faut tenir les bébés au chaud, bref, ça s'improvise pas... Et en plus (tout compte fait, ça fait trois soucis...) : comment planquer la couvée chez Darone de Copain et Frère Aîné :(

La cave troglo de leur maison est de suite éliminée, Copain II propose un lapincide sur Lapin Chéri de sa petite soeur pour récupérer la cage, idée énergiquement repoussée par les Zautres "ça va pas ta tête, t'es ouf dans ta tête ????", mais le mot lapin évoque des souvenirs à Cibou Jr, se souvient de la cage conservée depuis la mort de notre Mir-Laine adorée (prière de consulter les archives du blog concernant ce douloureux évènement...), d'après ses souvenirs c'est une cage au moins.... "comme ça" et "ça peut le faire au moins pour cinq". Bon. Reste à trouver une 2e nurserie... Frère Aîné a un éclair de génie et se frappe le front : "Qu'on est c*** mais qu'on est c**** ! Ya qu'à en acheter une !!!"

Les Zautres : "AVEC QUELLES TUNES ????"

Frère Aîné : "Ben avec les sous des réservations !!!"

Les Zautres tiquent... Frère Aîné explique alors qu'il s'agit d'un "investissement" et que celui-ci sera très vite "rentabilisé" par la vente des bébés ! Les Zautres approuvent et se félicitent chaudement d'avoir à leur tête un PDG aussi efficace.

Reste un.... 4e problème à régler (ben oui, zont mal compté...) abordé par Minette : "Où qu'on les mettra... pendant 2/3 mois... les 10 bébés... en plus, on peut pas les séparer de leur mère..."

Frère Aîné et Copain avouent qu'ils ont beaucoup de mal à imaginer Darone avec... 12 rats au dessus de sa tête... "Si elle les voie, elle se flingue... ou elle nous tue..." :(

Minette chouine que sa mère la reniera, si jamais elle aperçoit le début d'une queue de la bestiole... Copain II est pas chaud non plus : sa propre Darone est déjà hystérique quand elle est obligée d'aller au sous-sol SEULE.... Quant à Cibou Jr, il connaît mon horreur immodérée pour les bêtes en question...

Frère Aîné et Copain admettent qu'ils sont les seuls à pouvoir héberger "l'élevage"... et décident d'investir le grenier... Les Zautres se félicitent de cette initiative et pour faire bonne mesure, décident de sacrifier leur week-end à nettoyer en grand ledit grenier... Faudra juste trouver le prétexte pour pas éveiller les soupçons de Darone qui ne manquera pas d'être surpise par cette subite activité ménagère....

Le Conseil Administratif conclut sur les points suivants :

A BIS : nettoyer le grenier dès samedi,

B : Cibou Jr portera THE CAGE,

C : les fiançailles de Mamzelle DESPE et de BARBAPAPA BIS auront lieu dimanche prochain...

... A SUIVRE...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
et la suite de marie Solange, hein?? c'est la première fois que je laisse un commentaire....et pourtant, je suis accro!!!
Répondre
N
C'est pour quand le livre ! ?Je suis sûre qu'avec toutes tes sagas, cela ferait sensation :)Je t'envoies un mail ce week-end, histoire de donner des news après trois mois hors des rives de bords de Loire.Bises
Répondre
A
Ca promet ;)
Répondre
T
AHH Cela fait du bien de rire de si bon matin, moi je vous le dis, MERCI CIBOULETTE ( non je ne t'engueule pas) de nous offrir une tranche de rire tous les jours ( tu devrais travailler en étroite collaboration avec les medecins infirmieres aides soignantes etc...) j'aime beaucoup le nom de la societé sarl societé A reproduction limitée je suis morte de rire , allez bonne journée à toi et encore merci ciboulette. Je retourne mettre mon nez dans ma tonne de marchandise arrivée hier oui j'ai bien dis tonne, c'est écrit sur le papier du transporteur 1 tonne comment que je fais ??? Avec du courage je suppose, haut les coeurs...
Répondre
P
Je veux la suite !!!! je suis scotchée à cette histoire !!!! encore encore encore !!!! je pense que je connais la chute hihi.... parce que j'ai eu le même tour .. je crois avec Pilou..... j'attends de voir.. trop drôle !!!!
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous