Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 00:20

 

... En 1999, j'avais prédi à M. Ciboulette que les années 2000 seraient des années charnières ,  

Je croyais pas si bien dire : en 10 ans, les Ciboulette ont reçu sur la gu.... les charnières, les gonds, le chambrale et la porte qui va avec ,

 

Depuis 10 ans, Mâme Ciboulette fait juriste à plein temps et à temps plein. Depuis 10 ans, Mâme Ciboulette fréquente assidûment et un peu trop à son goût les prétoirs de chez elle, d'ici et d'ailleurs 

 

En 10 ans, Mâme Ciboulette a envoyé sa grand-mère-ressucitée aux fraises, un constructeur pas très clair aux pelotes, des assurances et des banques pas très nettes voir ailleurs si elle y était, a prouvé en long, en large et en travers, sa nationalité et celles de ses héritiers,

 

Et surtout, surtout, depuis 10 ans Mâme Ciboulette em*** intensivement la Grande Muette qu'a fait des p'tites et des grandes misères à M. Ciboulette,

 

Pourtant, zétaient pas grandes ses misères, enfin, je veux dire qu'à l'origine, yavait pas de quoi fouetter un chat : par un beau jour du joli mois de mai 2001, M. Ciboulette a reçu un râtelier d'armement sur le dos... Même sans les armes qui vont dessus, un râtelier d'armement ça fait mal quand ça vous tombe dessus...

 

Depuis, M. Ciboulette l'est tout cassé et son dos lui laisse guère de repos... Depuis mai 2001, M. Ciboulette a jamais revêtu un uniforme et après 3 années de longue, très longue maladie, M. Ciboulette eut l'honneur de faire valoir ses droits à la retraite... S'en tapait un peu, vu qu'avec tout ce qu'il avait déjà fait, l'avait toutes ses annuités depuis l'âge de 45 ans... Si, si 45 ans

 

Entre deux séances de kiné, un corset en bas, une minerve en haut, des piqûres par çi, des infiltrations par là, etc, etc, M. Ciboulette, vieux para fatigué et usé (faut voir la tête des radiologues et du rhumato quand ils voient ses radios...) s'est cru permis de réclamer une chtite pension d'invalidité, histoire de pouvoir bénéficier des soins gratuits dûs aux combattants hors de combat...

 

Niet a dit la Grande Muette à M. Ciboulette : "vos bobos n'ont aucune relation avec un accident imputable au service et prendre un râtelier d'armement sur la gu... c'est génétique..."

 

Je grossis, mais à peine... Faut que je vous raconte la séance à la Cour d'Appel des Pensions Militaires d'Invalidité d'Angers... Yavait toute une brochette de combattants qui venaient réclamer une pension à la Mère Patrie...  Dont un vieux, vieux soldat qu'avait reçu dans les guiboles une raffale de mitrailleuse du temps où il faisait du tourisme quekpart en Afrique.... Avec le temps, sa santé s'était pas arrangée, et le vieux, vieux soldat venait réclamer une rallonge à sa pension d'invalidité, vu que depuis, l'était en fauteuil roulant... Ben, c'est qu'à l'époque, l'avait été "opéré" sur le terrain avec les moyens du bord par un médecin kaki de l'ancien temps... Comme dans ce temps là, la rééducation dite fonctionnelle consistait à sauter et à courir à peine descendu de la table d'opération, le vieux, vieux soldat avait gardé quelques séquelles... 

 

Son avocat demandait à la Cour de prendre pitié du pauvre homme et d'accorder quelques euros supplémentaires à sa pension d'invalidité déjà pas ben grosse.... Le Commissaire du Gouvernement (c'est comme ça que ça s'appelle... ) chouinait que le vieux, vieux combattant était un tire-au-flanc qu'en voulait aux tunes de la Nation et que tout ça, c'était des carabistouilles, parce que sûrement, le vieux, vieux combattant pour arnaquer la Patrie, avait sûrement caché au médecin dit "d'incorporation" qu'il avait une jambe plus courte que l'autre... Tout ça, pour gagner des zeuros sur le dos du contribuable.... En gros, si le vieux, vieux combattant était en fauteuil roulant c'était certainement génétique

 

Ce qui fit dire à l'avocat de M. Ciboulette qui plaidait sa cause à la fin de la séance, que tous les milis étaient des bancroches qui s'ignoraient, déclanchant l'hilarité générale de la Cour, rapporteur et greffier compris...

 

Tant bien que mal, M. Ciboulette gravi tous les échelons judiciaires pour faire valoir ses droits... Ya pas de raison, quand on y a droit, on y a droit, les tribunaux sont pas fait pour les chiens... Première Instance : OK ; Appel : OK ; Conseil d'Etat : presque OK... (à noter que l'appel et le conseil d'état ne sont pas du fait de M. Ciboulette, mais de la Grande Muette rancunière et procédurière)

 

Comme dans un divorce, M. Ciboulette a obtenu les torts partagés, l'essentiel est préservé, mais manque la cerise qui devrait aller avec le gâteau... "Quoi qu'on fait ?" a demandé M. Ciboulette à son avocat... "Faut demander réparation à l'Etat... Zavez prouvé que c'était bien un accident... Que la Grande Muette avait fait de choses pas zolies-zolies... Faut demander réparation... En plus, c'est gratuit et ça rapporte toujours un peu, même pas mal... Pensez à M. Tapie... "

 

Donc, depuis le 17 mars, Mâme Ciboulette est à nouveau une forçat du clavier (en 10 ans, j'en ai usé trois, c'est dire...)... Le matin, je m'occupe de Lulu (M. Ciboulette m'aide, je rassure les âmes sensibles) et la nuit je tape comme une sourde jusqu'à point d'heure.. Ce qui explique l'heure indûe à laquelle je poste ce billet...

 

Ah, j'oubliais le 31 mars, M. Ciboulette a été percuté par un scooter (moins cinq et ça nous faisait un joli poisson d'avril..) qui doublait à droite à fond les ballons sur une piste cyclable et ce, sous un temps pourri... Figurez-vous que l'assurance avait l'intention de coller à M. Ciboulette les torts à 100 % au prétexte que les "deux roues seraient des usagers protégés de la route"

 

Que nenni nous a rassurés la Ligue des Droits des Assurés : "les assurances s'arrangent entre elles selon une convention IRSA qu'ils n'ont pas le droit de vous imposer... On double pas à droite, et les scooters ont ren à fiche sur une piste cyclable, en zone 30 on roule à 30 et en plus on double pas à une intersection qu'on soit sur deux ou sur quatre roues..."

 

Mâme Ciboulette était super contente, pensez ça lui a varié un peu son week-end, un peu d'assurance et  de code de la route entre deux articles du code des pensions militaires d'invalidité, rien de tel pour vous changer les idées 

 

En plus, Mâme Ciboulette commence à avoir un CV impressionnant : adhérente et taupe dans une asso de consommateurs, adhérente de l'Association Française des Usagers de Banques... Et depuis vendredi, adhérente à la Ligue des Droits des Assurés...

 

Dans une heure, Mâme Ciboulette sera au lit, la conscience en paix... Demain, Mâme Ciboulette postera deux enveloppes de 500 g chacune... Les semaines qui vont venir vont être chaudes brûlantes... M'en fiche, même pas peur, quand  on est sûr d'avoir raison, faut jamais avoir peur...

 

Comme j'ai dit un jour à un juge : "J'veux pas le bifteck du voisin, j'veux juste mon bifteck à moi, j'veux pas plus que mes droits, j'veux juste les miens, pas plus, mais pas moins..."

 

Je sais, yen a qui vont dire, que la justice c'est long.... 10 ans, pour ça, ça vaut pas le coup... J'suis pas d'accord : les heures, les jours, les semaines, les mois et les années passent, qu'on se défende ou qu'on se défende pas... Tant qu'à y être, autant passer le temps à se défendre plutôt que subir... Ya p'têt le regret d'avoir perdu, mais au moins, ya pas les remords de n'avoir rien tenté... Mais depuis 10 ans que nous sommes sur la brêche, nous n'avons jamais eu à le regretter...

 

C'est usant, j'en conviens, mais c'est tellement satisfaisant lorsqu'une juridiction quelle qu'elle soit vous rétablit dans vos droits. Et comme disait ma grand-mère : "Cibou, ya pas de problème sans solution et ya toujours une solution à un problème !"

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je te reconnais bien là!!!! Prenez soin de vous quand même!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Comme je vais dans ton sens !! J'ai appris moi ausi à me battre très tôt. j'ai eu du mal car comme je suis quelqu'un de gentil, on abuse... Mais ATTATION ! gentille mais pas conne !! Alors qui<br /> z'y viennent !<br /> <br /> <br /> Juste une petite remarque : prends quand même le temps de bien te reposer.  Ca ne vaut pas le coup d'y laisser sa santé non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'as raison de t'accrocher! Ils vont bien finir par les lacher les sous!<br /> <br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ne te laisse pas faire, Cibou, ton bistek, c'est ton bistek .... sans doute !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bravo et bon courage, j'espère que vous réussirez<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzz de la marne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ... on va pas s'arrêter aux 3/4 du chemin <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous