Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 16:16

 

 

.... Sujets, somme toute, bien plus intéressants que le microcosme politiquo-parisien... Et la vie trépidante de Nounou et Papou vaut bien celle des people et autres politicards dégénérés, quel que soit leur bord ;) 

 

.... Depuis lundi dernier, et ce, après deux demies-journées dites "d'adaptation", P'tit Lulu, 2 mois et demi, a rejoint la joyeuse tribu, 

 

... Ce qui donne, depuis ce lundi, le planning suivant :

 

La Grande Lulu (et voui, ya un P'tit Lulu maintenant !), arrive à la maison de Nounou et Papou, du lundi au vendredi inclus, entre 7 h 00 et 7 h 30, avant d'être conduite en un lieu toujours autant exécré : l'école. Dieu Merci, Lulu s'y rend  en voiture conduite par Papou, au son de "Speeeeeeeeeeeeeedy Gonzales", vous savez, celui qui veut pas rentrer chez lui et qui veut pas faire ses devoirs ;).

... Le mercredi, Lulu arrive un  chouïa plus tard, et s'éclate avec le reste de la troupe, jusqu'à

15 h 30, heure à laquelle Maman de Lulu, vient récupérer la chair de sa chair pour la conduire à son cours de danse (le pestacle de juin 2013 approche à grands pas !).

 

... Bien sûr, Lulu rentre déjeuner le midi et goûter aussi après la classe : toujours dûment conduite dans Miss Caroline III, toujours de service, après son lifting estival :)

 

BébéChou, dit aussi "Evanou", a fêté lui, ses 2 ans le 14/09 dernier, avec force gâteaux au chocolat et sirop de violette... Et élit domicile chez Nounou et Papou, du mardi 14 h 00 au vendredi 18 h 30. 

 

.... Evanou a deux passions : les bagnoles et la cuisine. La vie de Nounou et Papou est rythmée des "vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuums" et des "touille Nounou, touille Nounou", voire aussi "j'ai-faim-qu'est-ce-qu'on-mange" : ce qui donne à la cuisine de Nounou l'air d'avoir été ravagée par un bombardement syrien :(

 

.... Mais Papou, prudent et prévoyant, a paré à tous les dangers et dûment passé un vernis incolore et salvateur sur l'ensemble des meubles. Reste qu'Evanou, en plus de la cuisine et de la mécanique, se passionne également pour le bricolage et le jardinage sous toutes leurs formes : ce qui vaut à Papou, l'air ravi, mais contrit, de retrouver, bien rangées en petits tas, toutes les boutures d'hortensias, patiemment plantées par ses vertes mains... et déterrées par les menottes attentionnées d'Evanou.... :(

 

... ZoliBébé, dit aussi "Yannissou", 16 mois depuis dimanche, c'est bébé bonheur, toujours de bonne humeur.... sauf, si son repas ne vient pas assez vite ;) S'il ne marche pas encore, il rampe comme un vrai para-commando et passe ses meilleurs moments à filer sous le tunnel bleu, à escalader les coussins et matelas qui couvrent le séjour.... et surtout, à faucher et cacher la tototte de son poto Evanou ;).... 

 

.... ZoliBébé, lui, honore de sa présence, Nounou et Papou, tous les jours, du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 18 h 00 :)

 

.... P'tit Lulu, vient quand à lui, tenir compagnie à la joyeuse bande, les lundi de 13 h 00 à 17 h 00 et les mardi, mercredi et vendredi, de 08 h 00 à 17 h 00 :). P'tit Lulu a bien essayé de "bizuter" Nounou, lundi dernier, mais Nounou, en vielle de la veille, s'est pas laissée prendre aux grands yeux bleus du p'tit dernier.... (enfin, pas plus que ça...) et après, une bagarre épique entre bibi-tétine-eau-lait, Nounou et Maman de P'tit Lulu, ont trouvé THE recette, pour faire des pause-bibis, des pauses joyeuses et gastronomiques (enfin, gastro, c'est vite dit, mais ça l'fait mieux qu'avant...).

 

.... Les deux "journées charettes" de Nounou et Papou sont les mercredis et vendredis. 

 

... Mercredi, parce que les 4 P'tits Bouts se partagent TOUTE la maison : les plus jeunes en haut pour cause de sieste plus longues, les plus grands en bas, pour les mêmes raisons, mais en plus courts ; le séjour étant leur salle de jeux, grâce aux meubles dûment pliés, rangés, déplacés ;)

 

.... Mâme Cibou a solutionné également ses problèmes de "bouchons" devant la table à langer  de la salle de bain du RdC : depuis la rentrée, chacun (enfin, pour les concernés...) dispose dans SA chambre, de SON coin toilette, avec matelas et table individuelle :) : les P'tits Bouts de Nounou aiment leur confort...

 

.... L'autre journée "charrette et charrue" : le vendredi, parce que Nounou met un point d'honneur, à ce que sa maison, retrouve le soir-même, son aspect initial : plus un joujou ne traîne, plus un lit parapluie n'est ouvert, rien, nada : parce que Nounou, même si elle aime passionnément ses P'tits Bouts, Nounou, le week-end, ne veut pas vivre dans une crèche ;)

 

.... Ce qui vaut à Mâme Cibou, à partir de 18 h 30, 4 heures de ménage (haut et bas) non stop : rangement-aspiro-poussières-serpillière et une course contre la montre, pour battre son record : 3 h 40 tout compris, avant de pouvoir s'écrouler sur son canapé avec un bon verre de rouge bien mérité :)

 

... C'est vous dire si Nounou et Papou ne s'ennuient pas une seconde et ne voient pas le temps passé depuis la rentrée et dorment comme deux souches à partir de 22 h 30, limite longue. Sans parler de leur bonheur de ne "presque rien faire" les samedis-dimanches :)

 

... Et vous dire aussi, combien Nounou et Papou, même crevés, sont heureux, et que si ne rien faire conserverait la santé, le travail, lui, conserve leur moral au beau fixe :)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ciboulette100 - dans La vie rêvée de Nounou
commenter cet article

commentaires

Anne-Charlotte 23/10/2012 22:21


Je ne dirais qu'un mot : pas-sion-nant.


Et j'ai un peu de mal lorsque l'on parle de soi à la troisième personne...

ciboulette100 24/10/2012 09:57



... Oh la la, mais ça fait plus d'un mot, ça chère Anne-Charlotte . La 3ème personne, c'est parce que Mâme Cibou est
tellement explosée de fatigue, que depuis qu'elle exerce cette passionnate activité, c'est à dire depuis 2009, elle a jamais pu se réunir totalement



claudine 09/10/2012 16:54


Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuu moi c'est la bouteille entière "qui me faudrait" pour me remettre d'un tel emploi du temps.

Maxence 05/10/2012 11:59


BRAVO Plus de professionnalisme que certains qui ont besoin de "Pigeons" pour retrouver la bonne direction et le sens de la mesure. Hiiii


Gros bisous à vous deux.

bricol-girl 04/10/2012 12:18


Je le répète et je le pense sincèrement , vous étes admirable!

Pat de Verre 03/10/2012 18:31


Un véritable sacerdoce!


Je rentre de Rome où j'ai pu assister à la messe à Saint-Pierre dans l'intimité d'une chapelle latérale. Un havre de paix dans une basilique envahie par des hordes de payens irrespectueux et
bruyants...


J'espère que vous pourrez enfin y aller prochainement.

ciboulette100 03/10/2012 19:34



.... Que Dieu t'entende 



Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin

Décoration

En famille

Histoires d'Histoire

Le très utile

Les boutiques en ligne

Les fans du rouge

Les mains droites très douées

Les voyageurs

Mes p'tits grains de folie

Revues de presse

Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous