Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 20:24

.... Depuis le fin de la matinée, jusqu'en début de soirée, Ciboulette a bossé comme une folle sur le livret d'accueil de Lulu.

Coachée par son livret de formation es/ Assmat, Ciboulette a suivi scrupuleusement TOUTES les consignes.

L'a tout noté, détaillé, expliqué, souligné, demandé, sollicité : 

Combien de temps Lulu elle dort, dans quelle positition, avec doudou, sans doudou, avec tétine, sans tétine...

Combien de fois Lulu elle mange, elle goûte, elle goûte pas, elle mange tout, elle mange rien, elle aime quoi, elle aime pas quoi...

Lulu, on peut la promener dehors ? Si on peut la promener dehors, on peut la promener où : dans notre village, en ville, à la campagne, en forêt, au marché (pour que Lulu elle se rende compte que les légumes de sa soupe, ça pousse pas en sachet),

Lulu, elle peut monter sur un manège ? On peut la balancer sur une balançoire ? Et si on peut la balancer, on peut la balancer comment ? De haut en bas ou de droite à gauche ? Lulu, elle peut descendre d'un toboggan ? Et si elle peut, toboggan à une, à deux ou à plusieurs bosses ?

Lulu, elle regarde la télé ? Si elle regarde la télé, combien de temps ? Elle regarde quoi ? Son dessin animé, il passe sur quelle chaîne, quel câble ?

Pour occuper Lulu, Ciboulette elle peut faire faire du coloriage à Lulu ? de la peinture ? du collage ? de la pâte à sel ?

Pour endormir Lulu, Ciboulette elle peut/elle doit chanter ? Si Ciboulette elle peut/elle doit chanter, elle chante quoi ? En quel ton ? Avec ou sans instrument ? En canon ?

Lulu, elle a le droit de monter dans Miss Caroline ? Si elle a le droit, qui qui c'est qui doit conduire Miss Caroline ? M. ou Mâme Ciboulette ?

Lulu, elle a le droit d'avoir des p'tits camarades ? Si oui, elle peut les voir où : chez Ciboulette ? au RAM (relais-assistantes-maternelles) ? Sur la Lune ? Mars ? Jupiter ?

Etc, etc, etc....

Chuis tracassée, chuis sûre que j'ai oublié des trucs, pourtant yen a déjà 50 pages, rien qu'avec le règlement intérieur, extérieur, les autorisations des parents pour sortir, entrer, faire, pas faire, etc, etc... Les photos de TOUT le matériel de puricultrie puriculture utilisé par Mâme Ciboulette.... Les assurances de la maison de M. et Mme Ciboulette avec extension..... De Miss Caroline avec extension...

... J'ai comme un doute, c'est trop simple, il doit manquer quekchose

Si vous voyez des trucs que j'aurais oublié à l'insu de mon plein gré, vous gênez pas pour mettre votre grain de sel

Pendant ce temps, à tout zazard, m'en vais solliciter Saint Antoine de Padoue, Sainte Rita, la Bonne Mère, mon Ange Gardien, celui de Lulu....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> un vrai pavé à rédiger !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et à digérer c'est quekchose aussi <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle a des allergies ou des intolérances Lulu? maintenant tout le monde en a pourquoi pas elle?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> non, elle en a pas ! et si elle en avait eu, je n'aurais pas accepté de lui faire ses repas. Déjà, que j'ai que le droit de me servir de SES produits de toilettes mis dans SON vanity <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme je m'amuse en vous lisant, j'ai l'impression de me revoir quelques années en arrière...J'ai remarqué un oubli il me semble: le pot ou réhausseur sur les toilettes et à quel moment, ça c'est<br /> encore tout un programme.Mais le plus important reste les horaires à bien définir, sinon Mme Ciboulette , elle n'aura plus le temps de nous écrire notre petit billet quotidien!Plus qu'un mot,bon<br /> courage car ce métier est un vrai métier quoi qu'on en dise, il est difficile mais les enfants savent toujours nous remercier.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ben Lulu l'a intérêt à être gentille avec Mâme Ciboulette, avec tout le mal que je me donne, ça serait le bouquet, qu'elle soit de méchante humeur <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu brûles un cierge, tu fais un tour à la synagogue et tu achètes du poulet halal, tu es protégée de partout, non j'ai oublié, tu déposes une offrande devant un bouddah...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai acheté sur Ebay un trèfle à 4 feuilles, ça peut pas faire de mal <br /> <br /> <br />
M
<br /> Heureusement que tu nous racontes tout ça avec ton humour habituel car sinon y'aurait de quoi se flinguer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> au moins une bonne migraine, ça c'est sûr !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous