Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 18:52

 

... Déjà le mois d'août et l'été est presque achevé sans avoir vraiment commencé, mis à part quelques épisodes caniculaires, où sortir un P'tit Bout même dûment chapeauté eût relevé de l'inconscience. 

 

.... Nénette et Toinou de Nous jouent les prolongations chez Mamita et Papili : l'ennui et le désamour de la Haute-Marne y ont été pour quelque chose, sans compter les attraits du Nounouland et des copains, Toinou de Nous n'a pas une minute dans son agenda à consacrer à sa mère, si ce n'est pour lui casser les pieds dès que lesdits copains ont quitté la maison.

 

.... Toinou de Nous a aussi fait l'expérience de la halte-garderie, escorté d'une Mamita ravie et d'une Nénette angoissée : il a adooooooooooooooré et reviendra même 3 x 2 heures la semaine prochaine !

 

.... Nénette et sa petite famille envisagent sérieusement un retour en Anjou : l'exil ardennais se révélant une très mauvaise affaire. La décision sera prise dans les prochaines semaines. Pas grave : M. et Mâme Cibou en ont vu d'autres et sauront bien gérer cette situation comme les autres.

 

.... Demain sera la dernière journée avant les vacances pour BébéChou, pour ZoliBébé ce sera vendredi prochain. Nénette et Toinou partiront à leur tour le dimanche qui suivra, pas pour longtemps, les 24 et 29/08, ils feront étape chez nous, sur la route de leurs vacances girondines. 

 

.... Le 12 août commenceront alors les vraies vacances de M. et Mâme Cibou avec juste ce qu'il faut de rangement et de nettoyage de la maison, et un tout petit peu de bricolage pour M. Cibou, trois fois rien, juste histoire de terminer quelque chose entrepris avant son opération, mais rien de trop fatiguant, car même si M. Cibou a parfaitement récupéré, il convient de faire montre d'une certaine prudence encore pour quelques semaines.

 

.... Heureusement pour M. Cibou, condamné au fauteuil et au canapé, le Tour de France et les J.O lui tiennent compagnie, le tout avec les cris et des rires de Toinou de Nous et des P'tits Bouts.

 

.... Oui, déjà le mois d'août, M. et Mâme Cibou n'ont rien vu passer, mais se réjouissent de ces mois si pleins où les journées comptent doubles. M. et Mâme Cibou sont crevés, mais savent que chaque jour apporte son lot de petites joies et de grands plaisirs, alors pour M. et Mâme Cibou, la température extérieure importe peu. Qu'il pleuve ou qu'il fasse grand beau, dans la tête de M. et Mâme Cibou, c'est toujours tempête de ciel bleu.

 

... M. et Mâme Cibou espèrent qu'il en soit de même pour tous !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ciboulette100 - dans Chroniques de province
commenter cet article

commentaires

Lapunaise 07/08/2012 20:45


Allez, un petit coup de JO pour Papy Persil ! Les enfants l'embrassent et N. et moi y mettons aussi un gros bisou pour toi.


Nous partons à l'ile de Ré le 20, rentrons le 27 pour inscrire le cadet au lycée. et après on verra ma maman certainement.  Bref, ici ça va aussi, on reprend pied doucement.


des bisous à Toinou de vous et à ses parents !

bricol-girl 03/08/2012 07:56


Crevés! tu m'étonnes!


Pas trop de bricolage pour JC et bonnes vacances à la maison, ce sont les plus reposantes.

Lystig 02/08/2012 22:53


toujours occupés !


 


(l'été a commencé... et la chaleur ne s'arrête pas !)



Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin

Décoration

En famille

Histoires d'Histoire

Le très utile

Les boutiques en ligne

Les fans du rouge

Les mains droites très douées

Les voyageurs

Mes p'tits grains de folie

Revues de presse

Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous