Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2009 7 10 /05 /mai /2009 14:09

Il fait un froid de canard, j'ai tous les symptômes de la grippe : courbatures, froid, chaud... J'ai jamais mis les pieds au Mexique.... Sauf que la maman des jumeaux dont s'occupe Nénette est hôtesse de l'air.... et arrive, ELLE, du Mexique, et que si j'ai pas vu Nénette depuis quelques jours, M. Ciboulette, LUI, l'a vue.... Allez savoir

En attendant, comme promis, quelques photos : les lupins et les pivoines s'éclatent  !


Les hibiscus ont pris place dans mes pots verts en céramique, les pensées résistent, les géraniums s'installent... A l'angle d'un mur, l'arbre de Pomponette a pris place et semble se plaire.... Nous pensons tous les jours à elle

 

  Les haies se réveillent, les hortensias profitent, la ciboulette fleurit.... Les rhodos : un extraverti, un timide


 

 

Bidouillage en perspective d'un Noël placé sous le XVIIIème siècle : photos téléchargées, vernies, découpées, insérées à l'intérieur de boules en plexi.... Essai pour l'une façon "serviettage", trop fastidieux et boules irrécupérables par la suite... J'envisage un décor tissu XVIIIème pour le "fond"... Z'en pensez quoi ?



A la place du défunt bananier, incongru sous nos lattitudes, un arbre à pompons jaunes (on trouve plus le nom...), bouture piquée Dieu seul sait où, et réussie par M. Ciboulette... qui s'ennuyait, tout seul dans un pot (l'arbre à pompons, pas M. Ciboulette...) Deux jours, après son installation auprès de ses voisines, les pivoines, il en frétille d'aise... Mab a raison : un jardin, c'est pas la mode, un jardin, ça respecte sa région et son climat, un point c'est tout..... Et les boutures de chèvrefeuilles glanées, par çi, par là, continuent de prospérer et cohabitent au mieux avec le jasmin, qui résiste et persiste

Bon, comme dit le proverbe anjevin : "Jardin en mai : bonheur en été..."


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Dame Cibou..va voir le toubib il te dira lui ce qu'il en est..Déc***** pas tu as du vin à venir goûter ici!!Bouuuhhh je suis malheureuse a Jardichose le monsieur il m'a dit "vous y pensez pas des hortensias ici??il pleut jamais..plantez plutot des cactus!!!"j'en rêvais moi des hortensias.. du coup j'ai acheté 1 géranium-cobaye on verra bien ce qu'il fera!!tu as un jardin magnifique...ah ce Monsieur Cibou s'il n'existait pas il faudrait l'inventer..<br /> Soignes toi bien plein de bisou-bisou
Répondre
M
Beau le jardin ! Avec la météo, fils m'a rapporté un bon rhume que j'ai tt de suite adopté. Actuellement je le cultive professionnellement !
Répondre
C
Pfffff!!!<br /> Arrête de psychotter! Au bureau, à aire ouverte, je précise, la secrétaire juste derrière mon bureau a passé 3 semaines au Mexique. Elle est revenue le 1er mai, et le 8 mai elle était absente pour maladie. Du coup, tout le monde s'est mis à se sentir mal.... On entendait tousser partout, lol.<br /> Elle est revenue jeudi, et comme par hasard, tout le monde est guéri depuis jeudi.<br /> C'est pas bô, la secrétaire placebô?<br /> Becs de L'Amérique du nord
Répondre
P
avec un jardin pareil on arrette de faire sa maligne avec la grippe!!!!<br /> je pars a NY dans 3 semaines....envie que je te la ramene pour de vrai ?????<br /> pim
Répondre
M
Bien joli ton jardin, quant à la grippe j'espère que tu ne feras pas partie des statistiques...
Répondre

Présentation

Chroniques provinciales

D'Auféminin
Décoration
En famille
Histoires d'Histoire
Le très utile
Les boutiques en ligne
Les fans du rouge
Les mains droites très douées
Les voyageurs
Mes p'tits grains de folie
Revues de presse
Spiritualité

Texte Libre

Benoit_XVI_-_a_son_election_19_avril_2005.jpg

... Avec Vous, Très Saint Père, même si la Vérité que vous nous dîtes chaque jour, ne fait pas toujours plaisir à entendre... Tant pis, avec Vous, Très Saint-Père, quand même ;)

Archives

Tutos Juridiques Pour Tous